Fugitive – Le dernier jardin tome 2

11 juillet 2013

Présentation de l’auteur et informations

Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?

Auteur: Lauren Destefano

Editeur: Castelmore

Parution: 17 août 2012

 

 

CHRONIQUE – EVEY

Le premier tome de la saga « Le dernier Jardin » avait été un véritable coup de cœur, pourtant je viens seulement de sortir de ma PAL le second tome… La raison… Stress du second tome. Surtout que les critiques étaient assez mauvaises. Quelle allait être ma note sur GoodReads??? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Le roman reprend là où l’on a laissé les personnages. Rhine et Gabriel sont en fuite, ils cherchent à rejoindre Manhattan pour retrouver le frère de Rhine. Leur « escapade » va vite tourner au drame. L’auteur nous plonge dans un monde où le grotesque, la prostitution, la drogue et les divagations qui vont avec, sont reine. C’est avec un véritable talent que Lauren Destefano nous emporte dans des mondes plus noirs et glauques les uns que les autres. Ici les cauchemars se mêlent à la réalité. Âmes sensibles s’abstenir.

Histoire de nous faire espérer, l’auteur n’hésite pas à parsemer son texte de petits îlots de bonheur, de repos et de calme. Mais ne dit-on pas « le calme avant la tempête »…

J’ai littéralement adoré ce texte. Il est fort, dur, effroyable et en même temps terriblement addictif. On a envie d’avancer avec Rhine et Gabriel. On a envie de savoir. Le passé va t-il les rattraper? Vont t-ils s’en sortir? Manhattan tiendra t-elle ses promesses? J’ai vécu ce roman avec une intensité. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Certains passages sont pour un public averti, non non je ne parle pas de sexe 🙂 mais de choses dérangeantes psychologiquement. Je vais vous donner un exemple. Lauren Destefano nous emmène assez rapidement chez Madame; une « gentille » tenancière de bordel. Ici le sexe et la drogue se mêlent, la violence est monnaie courante. Je peux vous dire que certains passages sont vraiment durs.

Je ne vais pas vous en dire trop sur la fin, je préfère que vous découvriez par vous même où arrive Rhine. Mais sachez que j’en suis ressortie toute chamboulée! Tout ça pour en arriver là! Alors certains vont se dire que ce tome ne sert à rien. Mais je ne suis pas d’accord. Il est là pour nous enfoncer encore plus dans l’horreur, nous laisser avec des larmes de colère aux yeux.

 

Rhine est toujours aussi attachante. Forte et faible à la fois, elle pense d’abord aux autres avant de penser à elle. Dans ce second tome, elle se dévoile de plus en plus. Elle n’est plus la jeune fille s’accommodant plus ou moins de son époux. Elle est femme, parfois brisée, parfois aimante, parfois espérant… C’est avec une affection toute particulière que je suis les aventures de Rhine. Ce second tome, nous montre le courage et la rage qui sont en elle.  Rhine poursuit son rêve quoi qu’il arrive et quelque en soit le prix.

 

 

Comme vous l’aurez compris ce second tome est pour moi un coup de cœur (tout comme le premier tome). J’aime l’état dans lequel Lauren Destefano me met. J’aime son univers glauque, noir et tellement singulier. J’aime Rhine comme une sœur épouse. Je n’ai qu’une envie maintenant. Lire le 3 ème et dernier tome de la saga et connaitre la fin. C’est un besoin… Il faut que je connaisse la fin!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.