Fruit défendu : Créatures des Ténèbres tome 1

1 juin 2014

4eme de couverture et infos 

Quand l’amour traverse les siècles…
Lorsque Ram rencontre Docia, aucun doute n’est permis : le corps de la jeune femme abrite l’esprit de sa reine. Mais, alors qu’il s’efforce de la protéger, le guerrier blond commence à éprouver de profonds et dangereux sentiments pour elle. A-t-il vraiment le droit de convoiter la promise de son roi, qui est non seulement son chef mais également son meilleur ami ? Pourtant, la jeune femme est si vulnérable et si séduisante qu’elle éveille en lui une soif insatiable à laquelle il lui est défendu de céder, sous peine de mettre en péril la survie de toute son espèce.
« J’attends avec impatience les prochaines livres de Jacquelyn Frank. » Sherrilyn Kenyon 
Auteur : Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
Parution : 18/04/2014
Chronique de Béa
J’ai enfin ce roman entre les mains … (et oui on ne fait pas toujours ce que l’on veut ^^) et je remercie Marie des éditions Milady.  Je suis fan de la première série de Jacquelyn Frank donc c’est les yeux fermés (enfin sans avoir lu le 4éme de couverture lol) que j’ai commencé cette lecture…
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous faire un résumé rapide de l’histoire de ce roman, car en fait tout réside dans l’histoire… Et je trouve que le 4éme de couverture ne fait pas vraiment honneur au récit de Jacquelyn Frank…
Dans  » Le clan des Nocturnes » nous avons rencontrés les « espèces » que l’on pourrait qualifiées de classique ou connues du « grand public » mais on apprenait aussi l’existence d’autres créatures de la nuit… Et c’est de celles-ci qu’il s’agit ici. L’auteur va nous immerger dans un nouveau monde de la nuit et tout l’intérêt est de découvrir celui-ci au fil des pages.
Je dois reconnaître que j’ai eu du mal au début car l’univers qu’à créé Jacquelyn Frank est complexe et qu’il demande de l’attention afin de bien le comprendre (et quand mon fils m’appelle toute les 5 minutes j’ai un peu de mal à me concentrer lol). Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus j’accrochais aux personnages et à l’ambiance, les choses s’éclaircissaient et j’arrivais mieux à me projeter dans le contexte.
J’ai trouvé l’idée très originale et très recherchée. De plus l’auteur se sert de références qui m’intéressent depuis des années alors je doit avouer que j’étais d’autant plus ravie des découvertes que je faisais en avançant dans le roman.
Je dois vous sembler bien mystérieuse mais, pour moi, la révélation de cette nouvelle communauté est vraiment la clé de voûte de ce premier tome (dites moi ce que vous en pensez ^^). Jacquelyn Frank nous entraîne sans que nous nous en rendions compte dans un climat fascinant, sombre et addictif… Tout ce qu’on aime en quelque sorte. Je n’ai qu’une hâte, commencer le 2éme tome 😉
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.