Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Never Forgive : Never Forget tome 2
formats

Never Forgive : Never Forget tome 2

Description et infos

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

« Tout ce qu’il y a de mieux dans la romance et la trahison… J’en ai dévoré chacune des pages. » – Jay Crownover, auteur des series Bad et Marked Men
« Une histoire d’une telle intensité qu’elle m’a laissée complètement terrassée, et pourtant pleine d’espoir. » – K. A. Tucker, auteur de Respire

Auteur : Monica Murphy

Editeur : Harlequin

Parution : 08/03/2017

Never Forget

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent.

La lecture du premier volet m’avait laissée avec un gout de trop peu et pleins de questions dans la tête … Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour l’obtention de celui ci .

Katie a découvert le secret d’Ethan, elle le vit comme une trahison et cela lui a brisé le cœur. Ethan de son côté est anéanti, il pense avoir tout gâché avec Katie et il se demande comment vivre sa vie sans elle. Mais, il y a cette connexion entre eux, ce lien qui les rattache et qui fait qu’ils n’arrivent pas à rester loin l’un de l’autre. Katie arrivera t elle à passer outre le mensonge d’Ethan ? Un avenir heureux est il possible pour eux ?

J’aime bien, entre deux tomes d’une même série, faire une petite pause, afin de pouvoir bien « digérer » l’histoire. Lorsque j’ai fini Never Forget, j’ai eu une sensation de manque et surtout pas mal de questions restaient en suspens… La curiosité a pris le dessus, il fallait que je lise la suite au plus tôt. Est ce la plume de Monica Murphy qui a fait son œuvre et son histoire sombre et originale, je ne sais pas … Ce que je sais c’est que j’était ravie de reprendre là où je m’en était arrêtée… Le premier volet était auréolé de calme, dans celui ci ce n’est pas pareil car Katie a évolué, nous sommes plus dans la colère et cela se ressent dans le récit. Katie est en colère contre Ethan, parce qu’il lui a menti, en colère contre sa famille qui l’a surcouve et ne l’épaule pas vraiment, contre cette journaliste qui ne s’arrête pas de la harceler et bien entendu contre Aaron Monroe qui lui a volé sa vie. Avec ce sentiment nouveau qui l’anime, Katie l’utilise pour avancer et c’est bien. Ethan de son côté, a également du mal à remonter la pente. Seulement, depuis qu’ils se sont retrouvés, ils n’arrivent pas à rester loin de l’autre, et même si la trahison d’Ethan a jeté un voile sur la confiance qu’elle lui portait, Katie a besoin de lui dans sa vie. Je trouve belle leur relation car même si elle n’est pas partie sur des bases saines, vu les circonstances, elle est sincère et elle les aide à évoluer tous les deux. Katie avec le soutien d’Ethan avance plus en quelques mois que lors de ces huit dernières années, elle se sent forte et aimée et cela lui permet de mettre un peu de côté la part sordide de sa vie. Ethan aussi progresse. Il a, à ses côtés, la femme qu’il aime et cela le motive à se bouger pour la rendre heureuse même si sa proximité avec Katie le perturbe car cela fait remonter son passé qu’il a eu beaucoup de mal à laisser derrière lui… Leur relation est belle mais elle est mal interprétée. Pour moi, c’est l’œil des autres qui la salie, c’est ce qu’en pense la famille de Katie ou la version tordue donnée par les journalistes qui rend, que le fait qu’ils soient ensemble, malsain. Monica Murphy appuie sur ce point, que le jugement des autres peut avoir une incidence sur la vision que nous avons de nous, et surtout si la personne concernée est exposée. Histoire augmenter l’atmosphère pensante de son récit, l’auteur va nous faire faire une incursion dans la tête du monstre, elle va nous montrer comment lui voit les choses et le cheminement de sa folie…

J’avais beaucoup aimé le personnage de Katie dans le premier volet. Ici, son comportement m’a un peu déçue, à certains moments. Alors, oui Ethan lui a menti, et elle  du mal à lui refaire confiance, mais je trouve qu’elle laisse trop de crédit aux dires des gens (surtout à Lisa Swanson)lorsque cela concerne Ethan. Mais dans l’ensemble j’éprouve de l’admiration pour Katie, comme pour toutes les femmes qui ont survécu à un drame identique.

Ethan m’a encore plus ému dans cet opus que dans le premier. Ses sentiments pour Katie sont vraiment  beaux et sincères. Il ferait tout pour la voir heureuse, même sortir de sa vie. Il rame pour se faire pardonner et il est vraiment adorable avec Katie. Malgré les années, il reste torturé à cause de son père. Il a beau le connaître et savoir comme il se comporte, il reste sa seule famille et c’est son drame personnel.

J’ai été, aussi, très agacée par la sœur de Katie, même si je peux comprendre sa réaction. Lisa Swanson est l’archétype de la journaliste assoiffée de pouvoir et manipulatrice qui se fout des répercutions de ses actes, elle est détestable.

En résumé, j’ai beaucoup aimé ces deux tomes. Monica Murphy nous livre une histoire sombre par son sujet et son contexte et très émouvante par la qualité de ses sentiments. Un mélange équilibré et addictif qui nous montre que dans tout mal, il y a un bien… Dans le malheur de Katie, il y a eu Will…Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçu 😉

Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de  Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances new-adult : une écriture juste, des émotions brutes et un happy end – mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *