Forgé dans les Flammes : Créatures des Ténèbres tome 4

11 janvier 2015

1411-creatures4_3

4éme de couverture et infos 

Quand l’amour traverse les siècles…
Lorsque Katrina Haynes découvre un homme blessé dans la neige, elle n’hésite pas à le recueillir et le soigner. Avec son irrésistible accent écossais et son étrange faculté à changer son corps en pierre, l’inconnu éveille rapidement en elle un désir irrésistible. Mais en volant à son secours, Kat a fait irruption dans une dangereuse guerre surnaturelle.
Confronté à ses pires ennemis, Ahnvil va devoir choisir entre l’humaine qui fait battre son coeur et les Nocturnes, auxquels il a juré allégeance.
Auteur : Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
Parution : 21/11/2014
Avis de Béa 
Je suis ravie de pouvoir me replonger dans l’univers des Créatures des Ténèbres créée par Jacquelyn Frank et je remercie les éditions Milady, et Aurélia, de m’avoir envoyé ce tome.
Ahnvil est l’une des gargouilles de Jackson/Ménès. Blessé (kidnappé par les Thaumaturges, son évasion ne s’est pas pas déroulée sans heurts) il est recueilli par Kat, une jeune femme qui vit un peu recluse dans un chalet. Bloqués par une tempête de neige, ils  vont devoir apprendre à se faire confiance, à s’apprivoiser en quelque sorte… Et cette proximité va développer chez eux des sentiments complètement inédits …
Volontairement, je reste très flou sur l’histoire car c’est un des points clef de ce roman. Grace à cet opus, Jacquelyne Frank nous dévoile un morceau de la vie de ces Nocturnes, la création des Gargouilles,  et tout ce qui en découle. Dans ce tome nous allons pouvoir observer aussi un grand changement dans la vie des Changecorps et surtout dans leur lutte (la prise de connaissance de la malédiction que subissent les Nocturnes et surtout l’arrivée, dans leur univers, des autres espèces de Nocturnes avec, Bella la druidesse et Jacob le démon… enfin , les deux séries de l’auteur se rejoignent ^^) L’autre point important est bien évidement les personnages. Tout d’abord Kat et Ahnvil. Tout les oppose, il est très grand, elle toute petite ; il est fait de pierre, elle de chair et de sang… mais au fur et à mesure de notre lecture, ces différences s’estompent pour laisser place à leur point communs. Nous retrouvons également les autres personnages, que nous avons rencontrés dans les « épisodes » précédents, avec beaucoup de plaisir.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome car il diffère des autres ( c’est peut être même mon préféré ^^) et qu’il apporte un souffle nouveau dans l’histoire. Le tome 3 montrait un tournant, mais celui ci aussi et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite ….
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.