Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Follow me back de A.V. GEIGER chez Collection R
formats

Follow me back de A.V. GEIGER chez Collection R

 

Présentation de l’éditeur:

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Auteur: A.V. GEIGER

Editeur: Collection R

Parution: 8 juin 2017

 

Depuis le début, je suis énormément sur mes gardes quand un éditeur publie un roman venu de Wattpad. Toutefois, la Team de la Collection R a su me convaincre de me lancer dans l’aventure « Follow me back ». C’est donc, malgré tout avec un peu de réticence, que je me suis engagée dans la vie de Tessa et Éric. Et je peux vous le dire tout de suite, ce roman est juste une bombe atomique !

 

Tessa a vécu un traumatisme il y a quelques mois. Elle ne souhaite pas en parler, pas même avec la psy qui la suit. Elle ne sort plus de sa chambre depuis des semaines, n’en ouvre pas même les volets. Elle vit à travers Twitter et surtout son idole Éric Thorn. Tessa a créé une fanfiction sur la star qui connait un énorme succès sur la toile avec le hashtag #EricThornAccro. Elle devient une référence Twitter et est suivie par des milliers de personnes.

Éric Thorn est une star, il chante (pas assez à son goût), fait des clips torse nu, des pubs torse nu, doit répondre à ses fans qu’il trouve futiles et cruches. Bref, Éric n’est pas heureux. Lui ce qui le rend heureux c’est faire de la musique.

Un matin, Éric décide qu’il faut calmer ses fans, qu’elles écoutent sa musique et non délirent sur son torse. Il veut se saboter discrètement sans que son manager le voie. Il crée alors un nouveau compte Twitter @EricThornCr1. Il cherche, avec un selfie très provoc, à faire un bad buzz mais cela ne fonctionne pas. Le jeune homme décide donc de parler en MP avec Tessa, celle qui a fait exploser la folie Éric Thorn. Toutefois les choses ne tournent pas comme prévu.

 

L’intrigue de « Follow me back » peut paraître assez banale, toutefois, dès que l’on commence le roman, rapidement on ne peut plus le lâcher. Les événements sont intenses et poussent le lecteur à vouloir en savoir toujours plus. On veut connaitre la suite, le prochain MP entre nos deux héros. Plus les pages défilent et plus on est accro. Et les choses ne s’arrangent pas dans les 100 dernières pages ! Elles sont justes totalement addictives ! Je vous préviens lâcher le roman à ce moment précis est impossible. Tout s’accélère. Tout devient instable. Les rebondissements sont légions et OMG ils sont inattendus, déroutants, forts, logiques. Les éléments s’enchaînent à la perfection, le rythme est prenant. Pour conclure cette partie sur l’histoire et la plume de l’auteur, je n’ai qu’une chose à dire, A.V. Geiger m’a totalement bluffé !

 

Parlons un peu des personnages principaux. Et honneur aux dames !

Tessa est une jeune fille qui aimait faire la fête, était heureuse, croquait la vie. Mais durant l’été de ses 17 ans un événement tragique va lui changer la vie. Elle va se refermer sur elle-même du jour au lendemain, à son retour de la Nouvelle-Orléans. Elle va s’enfermer dans sa chambre, ne sortira même pas pour rencontrer sa thérapeute qui se déplace exceptionnellement à son domicile. Tessa ferme ses volets, elle a l’impression qu’on l’espionne. Qu’elle n’est pas seule. La jeune fille passe beaucoup de temps sur Twitter, mais pas vraiment pour créer des liens d’amitié. Elle souhaite juste suivre son idole. Elle se projette à travers lui, enfin………… Est-ce vraiment une projection ?????

Tessa est une jeune fille très lucide aux prises avec des démons qu’elle ne peut pas contrôler. Ils le dévorent de l’intérieur, ils sont irraisonnables, ils lui gâchent la vie. Tessa est vraiment touchante et surprenante. J’ai vraiment aimé ce personnage qui veut se battre mais n’y arrive pas. Par contre il faut que je l’écrive : MAIS TESSA OMG !!!!!!! WTF !!!!!!! (Vous comprendrez en lisant le roman je pense).

Éric est lui aussi très touchant et j’avoue que si je me retrouvais à sa place moi aussi j’aurai terriblement envie de faire fuir les fans (qui sont généralement juste fan de son torse). La musique est sa vie, sa façon de s’exprimer. C’est viscéral. Mais voilà, on l’a enfermé jeune dans une cage en or. Éric se débat avec lui-même, mais aussi avec le monde qui l’entoure.

Éric est aussi un personnage très sensible, s’en est désarçonnant. J’ai adoré le suivre et voir son évolution. J’ai aimé le voir se dévoiler. J’ai aimé lire ses peurs et les ressentir avec lui. A.V. Geiger a une plume magique qui retransmet parfaitement tous les sentiments du jeune homme.

 

Vous l’aurez compris, j’ai juste adoré ce roman, c’est un véritable coup de cœur, c’est une bombe nucléaire ! Je l’ai refermé et ma pensée a été « WTF ? ». J’ai du relire les dernières lignes aux moins 10 fois. J’avais même envie de pouvoir lire une suite. Quoi qu’en y réfléchissant ce roman est tellement une bombe qu’il se suffit à lui-même. Plus serait un pêché. Sincèrement, je revois mon jugement sur les publications de roman Wattpad. Ce livre est tellement bon qu’il aurait vraiment été dommage qu’il ne soit pas soutenu par une belle maison d’édition comme la Collection R. Si vous aussi vous êtes réticent sur ces romans, jetez-vous sur « Follow me back ». Si vous n’y êtes pas réticent, jetez-vous quand même sur « Follow me back ».

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *