Flash : Love by Design tome 1

25 avril 2015

love-by-design,-tome-1---flash-598855-250-400

Description et infos

Débarquant de sa province, Emmy Clarke n’est pas très à l’aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un boulot comme assistante de la tyrannique patronne d’une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l’agence. Et en particulier l’étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c’est la simplicité d’Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?
Un monde impitoyable. Une jeune femme trop sage. Un homme incontrôlable.

Auteur : Kendall Ryan

Editeur : City Editions

Parution : 08/04/2015

 

Avis de Béa 

 Quand j’ai vu ce roman, j’ai desuite eu envie de le lire… La couverture, la 4éme de couverture et même le titre m’attiraient ..donc je me suis laissée tentée 🙂

Emmy est une jeune provinciale qui vient de trouver le job de ses rêves à New York. Elle est l’assistante de la grande patronne d’un boîte de top model. Bon certes sa boss est détestable mais elle côtoie des hommes magnifiques toute la journée et fait un métier qui lui plait. Lorsqu’elle doit partir à Paris pour le travail, Emmy savait que cela allait être une super expérience, même avec Fiona qui la tyrannise mais elle ne se doutait pas que Ben Shaw, un des mannequins vedette de l’agence, allait jeter son dévolu sur elle et transformer sa vie. Va naître entre eux une relation aussi passionnée qu’elle pourrait être destructrice. Emmy fait elle le poids contre le monde impitoyable de la mode et le passé très compliqué de Ben ?

J’ai vraiment bien aimé ce roman et ce pour deux raisons.

La première pour sa construction : chose rare et surprenante, l’auteur met les pendules à l’heure dès le premier chapitre en nous annonçant la couleur : on sait q’un gros soucis viendra séparer nos tourtereaux. Kendall Ryan va nous expliquer tout au long des pages suivantes le pourquoi du comment ! En règle générale, les auteurs pimentent leurs histoires d’amour par des rebondissements que l’on attend inconsciemment. Mais là, on sait quel va être l’objet de la discorde. Et j’ai trouvé ça très sympa car même si on sait qu’à un moment donné ça va déraper, on en veut plus, on veut des détails …et j’ai aimé ça, comme une carotte que l’auteur fait pendre devant notre nez pour nous faire avancer dans notre lecture … et ça marche !

J’ai apprécié aussi le fait que l’auteur donne  » la parole » à Ben de temps en temps. Je trouve que cela donne de la profondeur à l’histoire quand les deux parties sont représentées. J’aime le fait de savoir comment réagissent chaqu’un des protagonistes à une même situation. Cela crée une atmosphère plus intime entre le roman et le lecteur.

La seconde, c’est bien évidement les personnages : j’ai beaucoup aimé le personnage d’Emmy. Au fil des pages elle lutte pour rester authentique. Sa relation avec Ben est si passionnée qu’elle se lâche et se dévergonde mais elle garde à l’esprit sa nature profonde. Donc cela provoque pas mal de remise en question car elle doit lutter contre ses sentiments et l’attirance qu’elle a pour Ben et ce que lui dicte sa conscience ( qu’elle arrive à mettre de côté quand même et pas q’un peu ^^ ) Quand à Ben ,on voit desuite que ce n’est pas un mauvais garçon. Mais sa vie l’a beaucoup abîmé et il s’est forgé une carapace plus que solide. Mais au fil des pages, j’ai trouvé qu’il devenait de plus en plus touchant. La proximité d’Emmy le change, et c’est bien. Même si il fait des choses qui m’ont énervé, je n’ai pas réussi à lui en vouloir …et oui je suis faible *_*

Fiona est LA personne qu’on va adoré détester même si … elle m’a émue à un moment donné.. vous me direz ce que vous en pensez !

J’ai aussi beaucoup apprécié Ellie, l’amie d’Emmy, elle m’a bien fait rire mais surtout elle est un véritable soutien pour la jeune femme tout au long de l’histoire et j’ai aimé sa personnalité et sa loyauté.

 

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, plongé dans l’histoire d’amour de Ben et Emmy. J’ai été accroché par la plume de Kendall Ryan et par sa vision, plutôt réaliste à mon avis, du monde de la mode. Par contre, elle décroche une Palme d’Or de la torture avec la fin de son roman… j’aurais tellement voulu qu’elle nous en dise plus …. Alors autant vous dire que j’attend la suite de pied ferme !

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.