Fièvre d’Ombres : Les chroniques de MacKayla Lane tome 5

4éme de couverture et infos

« Rien n’est au-delà de mes capacités. Je suis tout.

Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivez pas.

Je ne connais pas la peur.

Que voulez-vous de moi ?

Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.

Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. »

Conversation avec le Sinsar Dubh

Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 15/02/2012

 

Chronique de Béa 

On a tous et toutes des périodes où on a du mal à lire.  Eh bien je suis en plein dans l’une d’elle. Cerise sur le gâteau je me suis attaquée à du lourd, du très lourd (presque 900 pages) l’ultime tome de la saga de MacKayla Lane.

J’ai lu les premiers opus il y a un certain temps. J’avais lu les quatre d’affilé, j’étais à fond!! La fin du quatre (pffff ces auteurs!!) et le temps avant la sortie du cinq ont eu raison de moi… j’ai donc attendu un certain temps avant de m’y replonger. C’est la sortie de Iced, spin off de cette saga, (et le harcèlement de Lizzy aussi :/) qui m’a motivé 😉

Je n’arriverais pas à tous vous les chroniquer, ma petite cervelle de blogeuse à des trous :p mais je peux vous faire un résumé rapide.

MacKayla Lane est une jeune américaine, insouciante, qui coule des jours heureux auprès de ses parents. Sa vie bascule le jour ou sa sœur, Alina qui était partie étudiée à Dublin, est retrouvée morte. A aprtir de ce moment là, Mac n’a qu’une idée en tête : trouver l’assassin de sa sœur. C’est pour cela qu’elle part pour Dublin. Divers événements vont l’emmener à rencontrer Jericho Barrons, un homme aussi secret que torride. Mais de la quête de Mac va découler des révélations et la vie de la jeune femme va être totalement bouleverser. Elle va découvrir l’existence d’un monde parallèle qui tente de s’insinuer dans le notre, de créatures surnaturelles,immortelles ou presque, qui œuvrent chacun de leurs cotés, un livre maléfique qui la traque…et elle, au milieu de tout ce désordre, qui essaie de garder la tête hors de l’eau…

C’est dans cette atmosphère de chaos total que nous retrouvons Mac au début de ce roman. Elle se sent seule au monde et se croit investie d’une mission. Elle va tout faire pour mener sa croisade à bien …mais tout n’est pas si simple, forcément!

Je ne vous en dirait pas plus sur l’histoire, je ne voudrais surtout pas vous spoiler car cette saga est vraiment bienet les moindres indices pourraient lever le voile sur certains rebondissements (qui sont justes énormes !!). J’adore l’écriture de Karen Marie Moning, c’est après avoir commencer les « fièvre » que j’ai voulu lire sa saga sur les « Highlander », que l’on retrouve d’ailleurs avec plaisir ici :P. Elle nous décrit vraiment bien un univers sombre et torturé. Elle a l’art et la manière de nous plonger dans ce monde brutal et sans pitié, l’ambiance nous prend aux tripes, notre cœur sursaute à chaque rebondissements… pour nous laisser sans voix à la fin… Je n’ai pas compté  les  » oohhh nooooon c’est pas vrai!!!! » qui ont ponctué ma lecture mais y’en a eu un certain nombre 😉

Outre l’histoire et le style de l’auteur, je dois reconnaître que les personnages sont en grande partie responsable du succès de cette saga. De Mac à Dany, en passant par Barrons ou Christian (pour ne citer qu’eux), on les voit évoluer, changer et se transformer au fil des pages. Même si l’humeur générale est souvent tendue et grave, il y a toujours une pointe d’humour qui nous fait garder espoir…

Bref, tout ça pour dire que même si j’ai mis du temps à le lire, j’ai adoré me replonger dans l’univers de Mac…Pour celles et ceux qui ne le  connaisse pas : Foncez, maintenant qu’ils sont tous sortis plus besoin d’attendre entre deux tomes et ça c’est super lol!!! Moi je regrette d’avoir attendu si longtemps pour connaitre la fin de l’histoire ….enfin si c’en ai vraiment une …..^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.