Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Fièvre au corps : Fight tome 2
formats

Fièvre au corps : Fight tome 2

Description et infos

Parfois, baisser sa garde peut mener à la victoire…

Célèbre combattant, Blake Daniels suit ses propres règles dans la vie comme dans son lit. Alors qu’il est au sommet de sa carrière, une blessure remet tout en cause et compromet ses rêves de gloire. Furieux, il jure que plus rien ne le distraira de ce pour quoi il s’est battu toute sa vie. De son côté, Layla décide de renoncer aux hommes après un mariage désastreux. Luttant chacun à leur manière, Blake et Layla n’avaient pas prévu que leur rencontre sulfureuse ferait voler leurs résolutions en éclats. Cette fois-ci, laisseront-ils l’amour être leur seul guide ?

Auteur : J.B. Salsbury

Editeur : Milady Romance

Parution : 30/09/2016

 

 

Avis de Béa 

J’avais déjà bien accroché avec le premier tome de cette série, c’est donc avec envie et curiosité que j’ai commencé celui-ci. Et je remercie les éditions Milady de me l’avoir envoyé !

Blake « Le Serpent » Daniels est un des combattant phare de la UFL (ligue de combats d’art martiaux mixtes), c’est l’un des co équipiers de Jonah, rencontré dans le premier tome. Il n’a qu’un but dans la vie être au top de son sport. Coureur de jupons invétéré, il ne veut aucune attache. Son physique et sa réputation lui permette ce genre de vie dissolue, et de cacher ses faiblesses. Layla Moorehead vient d’arriver à Las Vegas pour repartir à zéro, elle fuit son ancienne vie avec sa fille adolescente. Elle vient pour commencer  son nouveau boulot, assistante du patron de l’UFL, quand elle rencontre Blake, et on peut dire que cela fait des étincelles. Attirés instinctivement l’un par l’autre, elle représente ce qu’il ne veut pas et il lui rappelle trop de choses de son passé… Vont ils réussir à dépasser leurs peurs respectives pour se laisser aller ? Ou vont ils laisser leurs passés gâcher leur avenir ?

Comme je vous le disais au début, j’avais été séduite par le premier tome de cette série. J’ai apprécié la plume de l’auteur, fluide et directe mais surtout j’aime l’univers qu’elle crée. Des hommes qui malgré leur style de vie sont droits dans leurs bottes, ils ont des valeurs. Des femmes fortes qui mènent leurs barques. Des êtres cabossés qui tentent de se soigner ensemble, et de l’Amour …un cocktail détonnant et addictif ! Ce que j’avais aimé dans le premier tome, et qui m’a d’autant plus séduite ici c’est l’engagement que prend J.B. Salsbury. Elle englobe à sa romance des sujets très durs, et peu connus, qu’elle traite avec beaucoup de justesse. Cela rajoute de l’intensité dans les rapports entre ses protagonistes et ça j’adore !  Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte et nous sommes vraiment plongé dans notre lecture. Je me suis doutée d’une grande partie des rebondissements mais l’auteur m’a quand même surprise dans sa manière d’amener les choses et c’est vraiment , vraiment bon ! Je pense pouvoir dire que j’ai une préférence pour ce tome ci, j’ai trouvé les personnages plus intenses (après ma lecture du premier je n’aurais jamais penser pouvoir dire ça !) L’auteur nous donne les points de vue de ses deux personnages principaux, c’est appréciable de voir comment ils réagissent face à une même situation et les choses qui en découlent. De plus, elle a rajouté une note de rock dans son mode de combattants et cela n’a fait qu’augmenter mon coup de cœur pour cette série ^^

Layla est une jeune femme forte. Elle sort d’un mariage sans amour dans lequel elle était enfermé et qui lui a laissé des cicatrices à vie. Mais c’est surtout une maman courage, qui donnerait sa chemise pour que sa fille soit heureuse, et cela a raisonné en moi. L’histoire de Layla m’a beaucoup touchée et j’ai aimé sa manière d’être, d’essayer de reprendre le dessus mais surtout sa force de caractère et sa détermination.

Blake est lui aussi très marqué par son passé, qu’il pense avoir mis de côté. L’arrivée de Layla et de sa fille dans sa vie vont le perturber et nous assistons à son évolution (ses remises en questions sont drôles et pleine de sens) Je suis complètement sous le charme de Blake. Malgré son vécu c’est un homme fiable, honnête, protecteur …comme on les aime quoi ! Ses prises de conscience m’ont fait sourire mais m’ont aussi, souvent, bouleversée… C’est vraiment le genre de personnage masculin que j’affectionne ^^

Nous retrouvons également Jonah et Raven, qui nous avions découvert dans le premier tome et qui sont toujours aussi mignons, mais aussi Eve l’amie déjantée de Raven (j’espère avoir un tome sur elle, je l’adore !) ainsi que les autres combattants de la ligue…

 

Une belle histoire entre deux être abîmés par la vie, qui luttent pour une deuxième chance sur fond de combats et de rock… Tout un programme ! Je pense pouvoir dire que, désormais, J.B. Salsbury peut me compter parmi ses fans, je suis addict à son univers, à sa prose et à ses personnages. Une chose est sure, j’attend le prochain tome avec impatience !

 

 

j.-b.-salsbury-716534-250-400

 

J.B. Salsbury vit dans la ville Phoenix, en Arizona, avec son mari et leurs deux enfants. Tout en s’acquittant de ses taches quotidiennes, son inconscient est rongé par un monde peuplé de mâles dominants, d’histoires d’amour et d’obstacles insurmontables. Grâce à une formation dans le journalisme, l’écriture a toujours été au premier plan, et sa passion pour la romance l’a convaincue de se consacrer à l’écriture.

Pour plus d’information sur la série ou, tout simplement, pour lui dire bonjour, n’hésitez pas à rendre visite à J.B. sur son site : http : //www.jbsalsbury.com

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *