A feu et à Sang : Noirs Démons tome 2

30 juillet 2017

Description et infos 

Autrefois membre d’un clan mineur, Harper est devenue la compagne du démon le plus puissant des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Lorsque l’un de ses démons le menace de mort, il ne s’en soucie guère… jusqu’à ce qu’il découvre qu’Harper est prête à s’interposer. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l’équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer…

Auteur : Suzanne Wright

Editeur : Milady

Parution : 07/07/2017

 

Tout ce qui brûle

 

Déjà accro à la plume de Suzanne Wright, j’avais été séduite, grâce au premier opus, par le nouvel univers qu’elle a crée avec cette série, et je dois reconnaître que j’avais hâte de retrouver ces démons … Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Voilà quelques mois qu’Harper a trouvé son alter ego, qu’elle en est tombée amoureuse. Etre en couple avec Knox Thorne, Grand Maître de clan craint et respecté, c’est aussi partager certaines de ses responsabilités au sein du clan, et la chose n’ait pas aisée pour la jeune femme qui n’est pas au top niveau sociabilité, mais également les ennuis qui en découle. Quand un homme est déterminé à tuer son compagnon, Harper est bien décidée à ne pas rester de côté, même si Knox ne l’entend pas de cette oreille…

Comme les bases de l’histoire ont été posées dans le premier tome, cela permet à l’auteur d’entrer dans le vif du sujet très rapidement. Nous retrouvons Harper quelques mois après l’avoir laissé et tout va bien ! Suzanne Wright, tout en commençant son nouveau récit, nous fait un rappel des faits précédents, discret et concis , et c’est très bien, juste assez pour nous rafraichir la mémoire et sans lourdeur. Harper et Knox file le parfait amour, enfin ils s’aiment ça s’est indéniable, et ils tentent d’accorder l’indépendance d’Harper avec le besoin de la protéger de Knox et autant vous dire c’est rock’n’roll … Et les tensions vont s’intensifier avec l’apparition d’un danger. Je me suis régalée avec cette lecture, vraiment ! Les petits points négatifs que j’avais relevé dans le premier tome, ont été gommés. L’écriture est fluide, punchy et addictive. Alors oui, l’intrigue principale a des similitudes avec la précédente, dans le sens ou c’est Knox qui est visé mais Harper qui en fait les frais, mais ce n’est pas gênant car c’est bien abordé et le contexte est légèrement différent : depuis les derniers événements, la situation politique s’est calmée, mais chez les démons, la quiétude est souvent de courte durée. Le mystère qui entoure Knox (de quelle espèce de démons fait il parti?), ainsi que sa position et sa réussite sociale font des envieux… Grâce à l’intrigue, nous en apprenons un peu plus sur le monde démonique crée par l’auteur, son organisation, ses failles etc. J’ai aimé que Suzanne Wright approfondisse le couple Harper/Knox : ils sont encore dans une phase de découverte, ils doivent encore faire des ajustements au niveau de leur couple et avec leurs forts caractères cela fait des étincelles ! J’ai aimé leurs joutes verbales, leurs chamailleries, mais aussi la tendresse qui les lie, la passion qui engendre des scènes de sexe torrides. J’ai aimé également que l’auteur nous place en témoin de leur vie de tous les jours, avec leurs amis et pas seulement pour les ennuis : les passages d’Harper avec l’organisatrice de la « teuf » ou les sorties shopping des filles sont excellents !

J’adore le personnage d’Harper. Tous les côtés de sa personnalité me plaisent. C’est une jeune femme à part, elle est intelligente, imprévisible, drôle, courageuse et loyale. Sa capacité à se foutre de l’avis des gens qui l’indiffère est génialissime, j’ai adore la façon dont elle gère les femmes qui ont des vues sur son homme. Elle est intègre et indépendante, mais aussi fragile même si elle a pour habitude de cacher ses sentiments. Sa rencontre avec Knox la change, aussi bien physiquement qu’émotionnellement et c’est plaisir de la voir s’épanouir.

Knox est LE mâle par excellence : dominant, protecteur et possessif ! D’avoir trouver l’amour avec son alter ego l’a un peu changé … effectivement certains de ses traits de caractères sont exacerbés et sa propension à assurer la protection de compagne, malgré elle, est au top ! Harper est loin des standards de femmes qu’il côtoyait auparavant et cela lui fait du bien. Il sait qu’elle l’aime pour ce qu’il est et non pour ce qu’il a. Sa patience est très souvent mise à l’épreuve avec elle, lui qui a l’habitude de tout gérer, elle lui donne du fil à retordre, mais c’est ce qui fait son charme et excite son démon. Ce que j’aime chez Knox c’est qu’il n’a pas peur d’avouer, ou de témoigner  à sa compagne la teneur de ses sentiments et de ses peurs…

Leurs amis sont des bouffées d’air frais : ils ont tous un (gros) grains de folie, surtout la famille d’Harper , et c’est excellent ! Un Big Up spécial pour Khloe, la cousine d’Harper, et pour Lucifer ^^

Ce second tome fait est une vraie bonne surprise ! Un cran au dessus du premier, il nous plonge dans cet univers démoniaque, qui mêle tension, émotions et passion… le tout saupoudré de beaucoup d’humour ! On passe un très bon moment en compagnie de ces démons… Laissez vous tenter, vous ne serrez pas déçu 😉

 

***

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Suzanne Wright a toujours inventé des personnages et raconté leurs aventures. Lectrice passionnée de récits fantastiques, elle apprécie particulièrement l’œuvre de Christine Feehan, Nalini Singh ou encore Stephen King. Elle vit à Liverpoll avec son mari et ses deux enfants, et ne fait pas de mystère dans son incapacité totale à cuisiner quoi que ce soit, ni de son allergie à toutes formes de ménage. Cela dit, elle a répertoire sans fin d’histoires drôles et est toujours prête à partager son chocolat.

 

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.