Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique My Favorite Mistake
formats

My Favorite Mistake

Description et infos

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un   colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

« Une histoire magnifique, fascinante et bouleversante qui m’a captivée dès la première page. »

Jessica Sorenson , auteur

« Avec My Favorite Mistake, Chelsea Cameron a trouvé pour ses héros le parfait rapport amour/haine. »  Publishers Weekly

Auteur : Chelsea M. Cameron

Editeur : Harlequin

Parution : 04/01/2017

J’ai eu un coup de cœur pour la couverture, quand je l’ai vu passer sur facebook… et quand j’ai lu le quatrième de couverture, j’ai été vraiment attirée… Je remercie les éditions Harlequin et  Netgalley de m’avoir mandaté pour lire ce roman…

Lorsque Taylor, rencontre son nouveau colocataire Hunter, elle est loin d’être ravie. Elle qui pensait q’une fille viendrait terminer le trio qu’elle forme avec Darah et Renée… c’est raté ! En plus il représente tout ce qu’elle exècre avec ses tatouages, sa guitare et son air suffisant ! A la minute ou il a mis le pied dans la chambre qu’ils partagent, Taylor n’a eu qu’un but : le faire dégager au plus vite. Celui d’Hunter : la rendre chèvre et il y arrive à merveille ! Cette colocation ensemble ? C’est une monumentale erreur … à moins que ???

Dès les premières lignes j’ai été accro … et énervée par le comportement excessif de Taylor ! Dès les premières lignes j’ai été séduite par la plume de Chelsea M. Cameron, elle est gaie, vivante et addictive, on a l’impression de vivre avec les filles, on se sent intégrer. Très rapidement, on entre dans le jeu de « séduction » qu’il y a entre Taylor et Hunter, même si ils sont comme chien et chat, on se rend bien compte qu’il y a un « truc » entre eux. Alors certes le schéma est classique, on sait pertinemment ce qu’il va se passer mais j’ai aimé la façon dont l’auteur l’amène, petit à petit, en douceur… en faisant monter la pression juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine… j’ai adoré ! j’avais vraiment eu du mal à poser ma lecture et même quand je ne lisais pas, Taylor et Hunter étaient dans un coin de ma tête. Très rapidement aussi, on comprend que nos deux jeunes personnages principaux ont un secret qui est relativement lourd à porter. J’ai vite cerné celui de Taylor, son comportement était, pour moi, relativement explicite, par contre celui d’Hunter ..wahou ! Des sujets durs sont abordés dans ce roman mais de manière très juste, pas dans le larmoyant suffisamment pour nous émouvoir et j’ai apprécié le caractère optimiste et fonceur de nos protagonistes (enfin surtout Hunter ^^)

J’ai trouvé le duo Taylor/Hunter très mignon. Hunter est vraiment chou et il a beaucoup de qualité … mais la principale est la patience je pense. Son air sur de lui et ses manières arrogantes de bad boy cachent des blessures. Il a enfilé une armure que seule Taylor arrive à détacher… Je suis fan !

Avec Taylor c’est plus compliqué. Alors certes on se doute qu’elle a vécu quelque chose de compliqué mais ses sautes d’humeur et ses excès d’irascibilité ne sont pas faciles à gérer. Ni pour nous ni pour ses proches. On sent une sensibilité à fleur de peau… L’arrivée fracassante d’Hunter dans sa vie la déstabilise et sa seule manière de répondre c’est la colère. Alors oui, j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises surtout quand elle cataloguait Hunter à cause de son attitude mais j’ai quand même une grande tendresse pour elle car elle en souffrait autant que les autres…

J’ai adoré leur bande, ils sont drôles, ont chacun leurs caractères mais qui se soutiennent et se comprennent .. c’est beau ^^

My favorite mistake n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est aussi une belle histoire d’amitié. Un roman bourré d’humour mais aussi pleins d’émotion qui m’a fait monter les larmes aux yeux … C’est un gage de qualité pour moi ! Je vous le conseille vivement ^^

Chelsea M. Cameron est originaire du Maine. Passionnée de gâteaux (le red velvet !), obsédée de thé et végétarienne, elle a aussi été pom-pom girl et la plus mauvaise « gameuse » au monde. Quand elle n’écrit pas, elle aime regarder des publireportages, chanter dans sa voiture et jouer à attraper son chat, Sassenach. Elle est diplômée de journalisme, mais elle a rapidement abandonné cette carrière pour raconter la vie des personnages qui vivent dans sa tête. La plupart du temps, ces gens se révèlent aussi bizarres qu’elle…

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *