Famine : Les Cavaliers de l’Apocalypse tome 2

24 février 2015

1403-cavaliers2_31501-apocalypse2_3

4eme de couverture et infos

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.
L’amour est une émotion défendue à l’immortelle Limos.
Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s’ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l’enfer engloutit – littéralement – Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l’embrasser… et d’éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l’Apocalypse si Limos décide d’y céder.
Auteur : Larissa Ione
Editeur : Bragelonne / Milady
Parution : 19/03/2014 – 23/01/2015
Avis de Béa
Après avoir lu Guerre, j’avais très envie de connaitre la suite et de savoir se qui allait se passer dans la vie de Limos, la seule fille de la fratrie apocalyptique
Limos est fiancée à Satan. Mais grâce à certaines clauses du contrat établi  entre les deux futurs mariés, tant qu’elle reste sur terre et qu’elle n’éveille pas son désir, il ne peux pas venir la chercher. Comme dans toutes les prophéties, il demeure toujours des zones d’ombre, et c’est Arik, le militaire, membre du X et qui a collaboré avec les Cavaliers lors de leur 1ére bataille contre Pestilence, qui va en faire les frais. En cédant à une pulsion, et en embrassant Limos, il gagne un séjour en enfer. Tiraillée entre sa culpabilité pour la captivité d’Arik, et le désir de protéger son terrible secret, Limos va devoir jouer des coudes pour garder son sceau intact, résister à la l’attirance qu’elle ressent pour Arik et préserver le lien très fort qui l’unie à ses frères …
Je ne sais pas si c’est parce que je connaissais déjà l’univers crée par Larissa Ione ou si parce que l’histoire de Limos et Arik est meilleure mais j’ai préféré ce tome au précédent. Bon même si je me doutais fortement que que le récit sur Limos serait lié à Arik (vu leurs échanges dans le premier tome) je ne m’attendais pas du tout à ça. Car en plus de l’intrigue qui concerne les deux protagonistes principaux, l’auteur a fait le choix de commencer celle concernant Thanatos, et pas qu’un peu. Donc, rebondissements, surprises et émotions sont au rendez vous tout au long de notre lecture.
Limos avait attiré ma sympathie dans le premier tome, avec son côté désinvolte et l’amour qu’elle porte à ses frères. Mais ici elle m’a vraiment conquise. On découvre que sous ses airs de guerrière et son côté frivole, se cache une femme divisée : de part son éducation elle a le mensonge et la duperie dans le sang, mais sa vie sur terre avec ses frères lui a appris à aimer …Reste à savoir quel côté de sa personnalité va être le plus fort.
Arik est l’homme fort, loyal et droit mais qui, lui aussi à des failles et des blessures profondes, c’est ce qui fait ressortir son côté humain et qui le rend attachant.
Nous retrouvons également Ares et Cara, Thanatos, mais aussi les membres de l’Aegis et du X, et les anges rencontrés au cours de l’opus précédent.
Ce tome m’a rendue encore plus accro à l’univers démoniaque de Larissa Ione et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire celui consacré à Thanatos… J’en frissonne d’avance ^^
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.