Fais un voeu tome 2

4 ème de couverture et infos

Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe magique qui doit lui permettre d’exaucer trois voeux…
Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme…
Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l’enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l’aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L’énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?

Auteur: Alexandra Bullen

Editeur: Michel Lafon

Parution: 14 juin 2012

 

 

 

 

 

CHRONIQUE – EVEY

Fais un voeu tome 2

Attention ce tome 2 n’est pas une suite en soit, car outre les robes magiques et la couturière, vous ne croiserez aucun élément du premier tome. Toutefois vous retrouverez la naïveté et la magie de « Fais un voeu ». Fans des contes de fées, ce roman est fait pour vous! Mais et pour les autres?

 

Je dois dire qu’encore une fois, c’est la couverture qui m’a interpellée dans un premier temps. On peut dire que Michel Lafon sait y faire niveau couverture. Merci les graphistes :).

« Fais un vœu – tome 2 » reprend les mécanismes du premier tome et nous entraîne à nouveau dans une réflexion plus ou moins profonde sur nos origines et notre identité. Hazel est une jeune fille triste et en colère dont les seuls moyens d’expression semble être l’agressivité ou le silence. A ces 18 ans elle apprend enfin qui est sa mère biologique, malheureusement cette dernière vient de mourir. Mais Posey (la couturière) a décidé que l’histoire ne se terminerait pas ainsi et offre à la jeune fille 3 robes, 3 vœux, une chance de savoir qui elle est.

Hazel souhaite dans un premier temps rencontrer sa mère. En trois battement d’ailes de papillon doré, la magie opère. Hazel revient 18 ans en arrière… A partir de ce moment vous allez aller de rebondissements en rebondissements. Et je dois avouer que certains, je ne les ai vraiment pas vu venir ^^’. Mais je ne peux vous en dire plus sans vous révéler des choses importantes.

 

« Fais un voeu – tome 2 » est une belle réflexion sur les choix que nous faisons dans la vie, la création de notre identité et la relation passé/ présent. Toutefois, Alexandra Bullen est de parti pris et guide le lecteur vers ses propres conclusions, ne lui laissant pas la chance de douter. Personnellement je ne suis pas convaincue que cette prise de position soit la mieux adaptée à ce type de récit, il en perd de son charme. La morale n’a jamais été ma tasse de thé, surtout lorsqu’elle est faite avec des gros sabots.

 

Hazel est une jeune fille qui a eu une existence difficile, teintée de drame et de douleur. Mais surtout elle possède en elle un grand vide: qui est-elle? Quelles sont ses origines? Hazel est une jeune fille effacée qui ne répond aux gens que dans sa tête. Sa rencontre avec Julia, personnage charismatique et caractériel, va changer sa vie et la vision des choses. Les choix de Julia, n’enchantent pas toujours Hazel, qui tente de faire dévier le destin de la jeune femme et par la même occasion le sien. Pourtant les changements n’ont pas toujours les conclusions que l’on aimerait. Et si la vie était déjà toute tracée… Si tous les choix ne menaient au final qu’à une seule vie… Voici ce que Hazel va comprendre assez lentement

 

 

Alexandra Bullen nous livre une histoire douce amère, vous aurez, je pense, des petits pincements au cœur une paire de fois durant votre lecture.

« Fais un voeu » est au final un roman vraiment mignon que le jeune public aimera surement. Pour les plus vieux, laissez vous retomber dans le monde merveilleux de l’adolescence le temps d’un roman ;),vous verrez cela fait du bien de croire aux vœux et aux robes magiques.

 

Je ne peux pas vous en dire plus car dès les premiers chapitres, on découvre des vérités importantes pour le reste de l’histoire. A bon entendeur, Lisez! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *