Les Secrets De Wisteria Tome 1 : Megan

13 janvier 2012

4ème de couverture et informations

« La nuit dernière, j’ai revu la maison.
Je n’y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j’entre.
Toujours.

La nuit dernière, elle était fermée à clé.
Quelqu’un voulait m’empêcher d’y accéder.
Aujourd’hui, je descends lentement de
la voiture, les yeux rivés sur la maison.

C’est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures,
je monte les marches.
Cette fois, la porte s’ouvre en grand.

Le cauchemar commence. »

Des héroïnes qui ne se connaissent pas.
Des jeunes filles qui n’ont rien en commun.
Sauf leur présence à Wisteria,
la ville de tous les secrets…

Auteur : Elizabeth Chandler

Éditeur : Black Moon

Parution : 16 Mars 2011

CHRONIQUE – JORDAN

Seconde série de l’auteur Elizabeth Chandler, Les Secrets De Wisteria se révèle être une lecture très divertissante et prenante, alors que personnellement, je ne m’y attendais pas.

Je vous assure qu’au début, je me disais que ce roman serait tout simplement une lecture « passe temps », sympathique, mais sans plus… Je m’étais lourdement trompé ! Ce livre est très agréable à lire, et une fois que l’on a pénétré dans son univers, il est difficile d’en ressortir !

Dans ce premier opus, on suit l’histoire de Megan, une jeune femme obligée de passer les vacances chez sa grand-mère qu’elle n’a pas vu depuis des années. Cette dernière vit dans une immense maison, loin du lieu de vie de sa petite-fille. Mais des choses étranges sont arrivées à Megan avant son expédition. Elle a rêvé de la maison à plusieurs reprises, et à pu voir chaque pièce bien distinctement alors qu’elle n’y a jamais mis les pieds… Qu’est-ce que cela signifie ?

Les interrogations ne cessent de naître dans l’esprit de Megan, et lorsqu’elle rencontre sa grand-mère, ces dernières n’arrêtent pas de voir le jour. En effet, Helen se révèle être une vieille femme abominable, méchante et sans coeur. Elle n’hésite pas une seconde à se mettre en boule contre sa petite-fille… Qui ne se laisse pas faire ! Ces deux-là m’ont beaucoup fait sourire… Leurs remarques étaient à mourir de rire tant elles sont piquantes et agressives.

A l’inverse, à côté de cet aspect « détendu » du livre, Megan va rencontrer son cousin, Matt… Un personnage mystérieux qui va bien lui faire ressentir que sa présence chez lui n’est pas désirée. J’ai par ailleurs adoré ce côté de l’intrigue ! Tous les personnages nous semble étranges et inquiétants… On est oppressé à chaque nouvelle rencontre !

Les Secrets De Wisteria est un roman vraiment bien écrit. Je n’aurai jamais pensé que l’auteur pouvait écrire une histoire de ce genre après avoir lu « Le Baiser De L’ange ». J’ai été très agréablement surpris par les frissons et le sentiment d’insécurité que nous envoie le livre. C’était si bon à approuver qu’une fois que je me lançais dans ma lecture, je peinais à m’en échapper ! De plus, comme c’est un petit ouvrage, il se lit rapidement et sans soucis. Mais bien que son épaisseur soit trop petite ( j’en voulais encore plus ! ), on ne respire pas une minute ! Les secrets et les révélations viennent sans cesse nous barrer la routes et nous faire trembler !

En définitif, ce premier opus ouvre les portes à une série vraiment envoûtante, et bien que les tomes à venir ne se suivent pas ( il me semble en tous cas ), je suis d’ores et déjà certain de me jeter sur ces derniers. L’histoire est passionnante et palpitante, et la romance n’est pas mise de côté ! Elle est belle et touchante, bien qu’un peu plus en retrait que celle de « Le Baiser De L’ange ». Celle-ci est par contre mise en avant vers les dernières pages… Et quelles dernières pages ! Elles sont géniales ! La fin est frappante et inattendue ! Quelle belle découverte ! Si vous aimez le style de l’auteure, n’hésitez plus, laissez-vous tenter par la mystérieuse et secrète ville qu’est Wisteria…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.