Irrésistible Alchimie Tome 2 : Irrésistible Attraction

4ème de couverture et infos

Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice.

Déjà tumultueuses, leurs relations s’enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford…
Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s’attirent !

Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?

Auteur : Simone Elkeles

Éditeur : De La Marinière Jeunesse

Parution : 10 Février 2011

 

 

 

 

CHRONIQUE – JORDAN

Ouaw ouaw ouaw ! Moi qui avais adoré Irrésistible Alchimie, je suis tout autant sous le charme d’Irrésistible Attraction ! Quel fabuleux roman ! J’ai été envoûté de la première à la dernière page ! Je regrette d’ailleurs de l’avoir fini ! Il aura vite été dévoré ! Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si exceptionnel qu’il me forçait à lire presque une heure et demie tous les soirs. Résultat, je l’ai avalé en deux jours, je suis complètement crevé, mais ça vaut ( très ) largement le coup.

Cette fois, nous vivons l’histoire aux côtés de Kiara, une lycéenne gentille, douce, intelligente, prête à relever tous les défis et douée en mécanique et Carlos, le frère d’Alex Fuentes, tout aussi rebelle et voyou que lui. L’alternance de leurs deux points de vue, tout comme pour Alex et Brittany, a été une nouvelle fois un élément qui a rendu ma lecture saisissante. J’ai adoré lire leurs sentiments, leurs impressions, leurs émotions et leurs ressentis de leur propre focalisation.

Dans Irrésistible Attraction, ce sont également deux mondes que tout oppose qui vont entrer en collision et faire des étincelles. Carlos deale, boit, se drogue, aime faire la fête et n’accorde aucune importance aux sentiments. A l’inverse, Kiara vit dans un petit cocon avec ses parents, son petit frère de six ans, Brandon, et son meilleur ami, Tuck. Loin du monde de débauche dans lequel vit Carlos, elle va décider de lui servir de tutrice lorsque ce dernier va se présenter à son premier jour de cours. En effet, suite à l’arrivée de Carlos dans la ville de Kiara grâce à Alex, il va devoir s’intégrer parmi les autres adolescents et se faire à sa nouvelle vie.

Dès le départ, j’ai été subjugué par nos deux personnages principaux. Rien qu’au moment de leur rencontre, on sent qu’ils vont faire vivre les montagnes russes à nos sentiments. Tout les oppose, et, au début, ça se sent. Ils se chamaillent, s’insultent, se disputent, se font des coups de crasse et nous… On s’éclate. J’ai ri, beaucoup. Quel bonheur de lire une telle histoire ! Je crois que je suis en train de devenir fan de Simone Elkeles ! J’adore sa façon d’écrire, son imagination, toute cette palette d’émotions qu’elle est capable de nous transmettre. Ouaw.

Mais le pire pour Kiara est à venir lorsqu’une succession d’évènements va pousser Carlos à emménager chez elle. Les voir vivre sous le même toit a été de l’extase à l’état pur. Carlos le rebelle de service va avoir beaucoup de mal à s’habituer aux règles des parents de Kiara, pour notre plus grand plaisir. Ses réparties sont extraordinaires, et lorsqu’il se mettait à parler espagnol, c’était l’euphorie. Kiara n’est pas mal non plus, côté humour. Elle cache en elle une personne que nous allons petit à petit apprendre à découvrir, et c’est, là aussi, une vraie délectation.

Derrière l’apparence amusante et légère du roman se cache un aspect beaucoup plus profond et beaucoup plus intense. L’auteure arrive à nous livrer quelques messages d’humanité très touchants et vraiment très beaux. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Nous pouvons tous nous tromper. Il suffit juste d’une parcelle d’espoir et d’envie pour se relever, et tenter de se racheter face à la vie. J’ai adoré. J’ai adoré. J’ai a-d-o-r-é. Comment vous le faire comprendre autrement ?

De plus, Irrésistible Attraction contient une passion qui suinte du livre. Les personnages, une fois leurs personnalités révélées et les barricades détruites, sont… Comment dire… Exceptionnels. Époustouflants. Fabuleux. Leur amour transpire de chaque page, même s’ils ont beau tout faire pour nous ( et se ) le cacher. J’ai frissonné, j’ai frémi, j’ai été ému. Chaque mot de Simone Elkeles est violent, brutal. On ne peut pas rester insensible à des livres comme celui-là. C’est impossible.

Tout le long de ma lecture, j’ai été ancré dans l’histoire de Kiara et Carlos. Jusqu’à la fin, que je n’ai pas vu arriver. Durant les dernières pages, tout s’accélère. Une foultitude d’émotions nous assaille et nous coupe le souffle. J’ai stressé, j’ai senti une boule se former dans mon ventre, j’ai eu les veines en feu. Bref, j’ai été complètement happé par Irrésistible Attraction.

Faire un choix entre lui et Irrésistible Alchimie m’est impossible. Je suis tombé amoureux des deux intrigues, je crois. Cet opus est un aussi gros coup de coeur que son prédécesseur, et ce n’est sûrement pas pour me déplaire. J’attends avec impatience le livre sur Luis, le troisième frère Fuentes. Haaaa ça oui, vivement. Mais ce n’est pas seulement cela que j’attends. Je veux aussi pouvoir replonger dans une intrigue formidable et sensationnelle. Je veux à nouveau découvrir des protagonistes grandioses et renversants qui sauront me toucher en plein coeur. Et, par-dessus tout, je veux encore et encore voyager dans une atmosphère faite d’exaltation, de folie, de frénésie, qui est aussi poignante qu’émouvante.

 

 

CHRONIQUE EVEY

Ayant littéralement fondu pour le premier tome de la saga sur les frères Fuentes, j’attendais avec impatience se second opus.
Carlos allait-il détrôner Alex…

Bien que j’ai vraiment aime l’histoire et les personnages, j’ai trouve ce deuxième tome moins intense, en dehors de certaines scènes ;).
J’ai vraiment accroché mais il manquait peut être un peu de magie, celle du premier.

L’intrigue principale est vraiment sympa, surtout son dénouement qui est pour le coup original.
On s’attache vite à Kiara et sa famille. Je peux même vous avouez sans rougir que j’ai préfère Kiara à Brit. Kiara est un personnage complexe, embourbé dans les sentiments et le « statut de fille qui s’assume et sait s’amuser. Kiara est un peu garçon manque ce qui ne gâche en rien le personnage.
Sa famille est adorable et fait rêver. On s’attache très vite à cette petite tribue.

Carlos est un personnage un peu moins complexe que Kiara. Son mode de fonctionnement est rapide à comprendre. Cela ne lui retire rien a son charme ravageur. Et pourtant… Carlos ne passera pas Alex dans mon cœur.
Carlos est trop binaire à mon goût et surtout trop sur de lui… Moi et les mecs qui ont un égo sur dimentionné ça fait deux.

Simone E. À prit de l’assurance au niveau stylistique. Les chapitres s’enchaînent parfaitement. La narration est tellement bien faite que l’on pourrait la comparer au travail minutieux, précis et parfait, d’un bon horlogé.

Que dire en conclusion… JE VEUX LE TOME TROIS!!!!!!!!! Luis détrônera t-il Alex?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.