Irrésistible Alchimie Tome 1 : Irrésistible Alchimie

13 janvier 2012

4ème de couverture et info

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.

Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.
Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate…

Auteur : Simone Elkeles

Éditeur : De La Marinière Jeunesse

Parution : 10 Février 2011

CHRONIQUE – JORDAN

Et bien c’est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany… Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l’histoire, des personnages, de l’ambiance… Haaaaa, j’ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c’est une énorme bouffée d’air frais. Je suis conquis !
Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d’Alexandre et on alterne à nouveau… ), et j’ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !
Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n’allez jamais vouloir les laisser s’échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d’un.
Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes… Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c’est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d’un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n’a peur de rien.
J’ai envie de vous dire « évidemment, ils vont se rencontrer », et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché « cours de chimie » de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n’est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.
D’abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d’Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l’injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.
A partir de là, j’ai été happé par l’histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C’était vraiment étrange… Mais si fascinant ! Deux mondes s’opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du « je t’aime / moi non plus » est très importante… Mais tellement bien utilisée !
Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l’aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable… Oui, ici, la romance est bouleversante, et d’ailleurs, on va jusqu’au bout des choses. Le sexe n’est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l’histoire.
J’ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d’émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités et de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.