Wicked Game : Le Sang du Rock tome 1

4éme de couverture et infos 

Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »

Auteur : Jeri Smith-Ready

Editeur : Milady

Parution : 17/02/2012

 

Chronique de Béa

En bonne fan de rock’n’roll, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.

J’aime l’ambiance de cette musique, son rythme, sa chaleur et les valeurs qu’elle véhicule. On dit que la musique nous apporte du bonheur, et c’est souvent vrai. Une fois de plus, le rock m’en a apporté…avec l’aide de Jeri Smith-Ready.

Ce roman m’a tout simplement envouté, je ne vois pas d’autre explication lol!!!

Ciara est une jeune femme qui survis grace à ses escroqueries. Elle baigne dedans depuis petite et s’en sort pas trop mal. Le jour où elle se présente dans la station de radio locale pour le poste de stagiaire marketing, elle n’y crois pas trop mais qui ne tente rien n’a rien non? Contre toute attente elle a le job, même si son futur patron est au courant de son passé houleux, d’ailleurs c’est peut être son don pour l’arnaque qui l’a avantagé sur le coup : elle a pour mission de sauver la station radio aux DJ atypiques, vu que se sont des vampires. Pour se faire elle va révéler au grand public la véritable nature des animateurs de la nuit, dans un monde ou Twilight et Harry Potter sont monnaie courante , quoi de plus facile. Cet aveu va-t-il seulement avoir pour conséquence l’augmentation de l’audimat ?

Ce roman m’a filé une grande claque, émotionnellement parlant je veux dire. Dés les premières pages, le ton est donné, l’intrigue est dévoilée et j’ai été scotché!

Même si j’ai lu de très bons romans dernièrement, avec celui là c’est différent.

Bon déjà la musique : je ne peux pas vivre sans musique ou sans rock. Quand l’auteur met certains titres que je connais pour ouvrir ses paragraphes, quand elle décrit certains morceaux connus ou s’en sert comme base pour une scène je ne peux qu’être captivée! Par exemple les unplugged de Nirvana : certes les plus jeunes d’entre vous étaient petits à la mort de Kurt Cobain mais bon leurs titres sont mythiques! Tout comme le titre du livre Wicked Game est une chanson magnifique de Chris Isaak qui a bercé mes jeunes années ( bon c’est sur c’était pas hier lol!)

L’histoire est très prenante, l’auteur a l’art et la manière de nous expliquer les choses simplement.Elle nous offre une nouvelle version des vampires : leur mode de vie, leur évolution. Elle casse un peu le mythe du vampire super héros et c’est vraiment appréciable…Ils en deviennent plus …humains? Son style est fluide et sa narration se base sur l’essentiel ; il n’y a pas trop de descriptions sur le paysage ou l’environnement ou alors si c’est nécessaire et utile à l’histoire. Je pense qu’elle a préféré se focaliser sur l’autre énorme point positif de ce roman : les personnages!!

Ils  sont géniaux : à la fois simples et complexes. Ils ont tous un bon côté qui en cache un autre plus sombre. Ciara n’a pas eu une vie facile et fait, en voulant défendre ses nouveaux collèges de travail, une sorte de rédemption. Elle est comme vous et moi,elle essaie de faire son possible pour garder la tête hors de l’eau, et j’ai adoré ses réparties ^^ Les vampires sont particuliers ici, mais une fois remis dans leurs époques et surtout lorsqu’on apprend à les connaitre, ils sont supers …enfin ceux de la radio (j’ai adoré le personnage de Régina et surtout Shane ..huuum!!) parce que les autres …bof bof 🙁

Je vais m’arrêter là pour ne pas vous en dire trop et vous laissez découvrir cette petite bombe.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop ce style de musique, l’auteur nous a gentillement noté sa playlist au début du roman, libre à vous d’aller faire un petit tour sur You Tube pour vous imprégner de cette ambiance, et si vous voulez , me dire ce que vous en pensez.

J’ai tellement aimé ce roman, que j’ai même lu le premier chapitre du prochain tome, chose que je ne fais jamais parce que ça donne encore plus envie . Donc voilà…vivement le mois de Juin!

 

 

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.