Lune de Miel, Lune de Sang

12 janvier 2012

4éme de couverture et infos 

Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit dans neuf aventures signées par les maîtres du genre. Neuf auteurs, neuf nouvelles…et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.

Auteur : P.N.Elrod

Editeur : Milady

Parution : 02/12/2011

Chronique de Béa 

J’ai découvert ce livre sur la page Milady, celle des sorties du mois. J’ai desuite craqué pour la couverture (qui est magnifique) et le titre m’a interpellé… ni une, ni deux, j’ai commandé!

En règle générale j’aime bien les recueils de nouvelles, les histoires sont courtes, complètes et le changement d’auteur évite la lassitude.

J’ai adoré le lire, les personnages sont tous hauts en couleur, avec du caractère et des secrets, j’ai pu découvrir certains auteurs que je ne connaissais pas et en retrouver d’autres ( j’adoooore le style de Jim Butcher et son Harry Dresden)

Seul bémol, on en veut plus!! Quand la nouvelle se termine on se dit  : pfff c’est tout??? Gourmande?? Moi??? Si peu…

En « quelques » lignes « Lune de Miel, Lune de Sang  » c’est ça :

Traque de Kelley Armstrong : Elena et Clayton sont , ce qu’ils considèrent , en lune de miel. Leur bonheur est juste entaché par un jeune loup qui les suit. Pourquoi? Clayton aimerait s’en débarrassé sans en parler à sa moitié mais quelle pourrait être les conséquences de ses absences répétées.

J’ai aimé faire la connaissances d’Elena et Clayton, le seul problème c’est que je n’ai pas lu « Femme de l’Autremonde » donc je ne connaissais pas les personnages et je me suis, donc, auto spoliée ;(

– Heorot de Jim Butcher : Harry Dresden est engagé pour retrouver la femme d’un jeune homme, qui a disparu seulement quelques heures après leur union. Souvent les apparences peuvent être trompeuses.

Super , je n’ai rien à dire je me suis régalée ( d’ailleurs les dossiers Dresden m’attendent sur ma PAL ;s)

– Vacances à la romaine ou SPQ-Arrrgh de Rachel Caine : Cecilia vient d’épouser son pirate maudit, ils se préparent à leur lune de miel sur son bateau. Mais une mutinerie va changer leurs plans, ainsi que la convoitise des autres marins atteint de malédiction.

Je suis fan de « Vampire City » et j’ai beaucoup aimé retrouvé Rachel Caine dans un autre style.

Telle mère, telle fille de P.N. Elrod : Chicago fin des années 30, Jack Flemming , détective de son état, est engagé par la fille d’un mafieu local, pour retrouvé son mari. Ce dernier a disparu pendant la cérémonie.

J’ai découvert cet auteur grâce à cette nouvelle et j’ai vraiment accroché! Du suspence et de l’humour, tout ce que j’aime! Je crois que je vais me penché sur les « Dossiers Vampires ».

– Mortelle lune de miel de Caitlin Kittredge : Pete est policière, elle sort d’une enquête glauque. Pour lui changer les idées son ami Jack (magicien) l’emmène dans un hôtel et prétexte une lune de miel pour justifier des multiples attentions. Mais très rapidement ambiance bizarre, odeurs nauséabondes et disparitions inquiétantes viennent troubler la tranquillité de leur séjour.

Je ne connaissait pas l’auteur non plus, mais j’ai apprécié les personnages mystérieux, le contexte évasif et étrange et l’atmosphère étouffante de cette nouvelle

– Les liens du coeur de Marjorie M.Liu :  une jeune fille est engagée comme employée de maison, dans un foyer composé d’un homme qui a perdu sa femme pendant leur lune de miel, dans la forêt voisine vingt ans plus tôt, de la soeur de celui ci au regard étrange, et d’un autre employé qui aurait perdu sa voix dans cette même forêt.

Magie, malédiction, jalousie… j’ai adoré cette nouvelle pleine de sentiments .

– Tu donnes ta langue au chat  de Katie MacAlister : Joy et son mari Raphael sont en lune de miel dans un château en Ecosse, réputé pour être hanté. Mais quand le fantôme de la châtelaine vient leur demander un service, Joy va se sentir obligé de l’aider, au dépend de sa nuit de noce et de son mari??? Peut être oui …

Mon seul regret avec cette nouvelle : que les romans desquels elle est tirée soient inédits en France :o(

-Pour le pire de Lilith Saintcrow : La lune de miel de Kat et Mitch est très vite perturbée par une attaque de vampires. Mais quand les jeunes épousés ont gardé secrètes leurs natures cela peut poser des problèmes…surtout quand la jeune femme est très têtue et qu’un nid de suceurs de sang est tout proche…

Concession, amour, tendresse sont les maîtres mots ici. J’ai découvert le style de Lilith Saintcrow, j’ai apprécié son style et son humour …je crois que ma PAL va augmenter lol!

– Qui a peur de Sam Wulf de Ronda Thompson : Sam et Laura sont amoureux et viennent de se marier. Elle lui a un peu menti pour lui plaire mais lui aussi, il ne lui a pas parlé de la malédiction de sa famille qui devrait s’annuler avec la nuit de noce… Ce qui ne se sait pas ne peux pas faire de mal… ou pas !

Quand on aime on peut tout accepter ??? C’est fort probable…Cette nouvelle en est un bel exemple!

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.