Mords moi si tu peux : Les Vampires Argeneau tome 6

28 mars 2012

4éme de couverture et infos

Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans. Lorsqu’il doit enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, une sensuelle jeune femme transformée par un renégat, ses habitudes sont bouleversées et il n’a qu’une seule idée en tête : se débarrasser de cette corvée. Pourtant, il ne peut longtemps nier que s’éveille en lui une passion qu’il n’avait pas ressentie depuis des siècles. Entre sa méconnaissance des jeux de séduction modernes, les réticences de Leigh et le Sire de cette dernière, bien décidé à la récupérer, Lucian n’est pas près de reprendre le cours normal de son existence.

Auteur : Lynsay Sands

Editeur : Milady

Parution : 23/03/2012

 

Chronique de Béa

Je tiens tout d’abord à remercier Aurélia des éditions Milady pour m’avoir envoyé ce roman.

C’est toujours un grand bonheur pour moi que de me replonger au coeur de la famille Argeneau… Et oui je ne désespère pas me faire adopter un jour loool!!!

Le membre du clan concerné ici, est Lucian. Pour vous resituer, il est le frère jumeau de Christian (défunt mari de Marguerite) donc l’oncle de Lissiana, Etienne, Lucern, Bastien … Il est l’un des plus anciens vampires,il a perdu sa femme et ses filles lors de la chute de l’Atlantide ; il a donc traversé  les siècles seul. C’est un homme aigri et rustre (même Lucern est super aimable à côté de lui lol) qui a pour seul but de chasser les vampires renégats à travers le monde. Morgan, un ami de son frère a sombré du mauvais côté de la force et pour combler sa vie terne, il transforme des humains à tour de bras, en les laissant croire à tout les clichés vampiriques (la crainte du soleil, des croix, de l’ail…) pour pouvoir mieux les manipuler. C’est lorsqu’il est sur le point de le neutraliser que Lucian va faire la connaissance de Leigh, innocente victime du renégat. Cette rencontre va faire chavirer sa vie, et surtout faire battre son coeur qu’il croyait sec…

On retrouve les mêmes éléments à chaque roman mais l’auteur arrive à nous tenir en haleine une fois de plus. Elle a le chic pour mettre en scène des personnages haut en couleur et en caractère ; à la fois différents mais qui ont pourtant pas mal de point commun. Par exemple ici, Lucian et Leigh ont tout les deux souffert de la solitude, ils pensent la gérer mais en fait non et ces deux âmes solitaires peuvent faire un très beau couple ;o)

Et puis il y a l’entourage Argeneau. On a un peu l’impression d’être dans notre propre famille ( enfin avec des crocs en plus lol), il ne peut pas y avoir quelque chose sans que tout le monde ne soit au courant et s’en mêle …et c’est tellement vrai!

Donc j’ai passé un super moment en leur compagnie! Et si c’est bien ce que je crois, l’auteur lance l’intrigue du futur roman…et ça risque de ne pas être triste ^^

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.