Harvest Hunting : Les Soeurs de la Lune tome 8

4éme de couverture et infos 

Nous sommes les soeurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées.
Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment… Camille est une sorcière dont le destin a récemment pris un tournant radical. Menolly découvre encore sa condition de vampire. Et moi ? Je m’appelle Delilah. Je suis un chat-garou et ma vie est loin d’être simple. Avec l’arrivée de Samhain, ma formation de fiancée de la mort a commencé… et j’adore ça ! Mais avec mes soeurs, on a du pain sur la planche : entre ces mystérieuses disparitions de loups-garous, l’apparition d’une dangereuse drogue magique et Stacia, la broyeuse d’os, qui a mis nos têtes à prix, on ne sait plus où donner de la tête, justement ! Une seule chose est sûre : nous devons agir, et vite !

Auteur : Yasmine Galenorn

Editeur : Milady

Parution : 18/05/2012

 

Chronique de Béa 

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Delilah , ses soeurs et leurs alliés. Cela fait maintenant 3 ans que je suis leurs aventures et je dois dire que je ne m’en lasse pas.

Une fois n’est pas coutume, le roman ne commence pas sur les chapeaux de roue…(mais ça ne va pas tarder). Nous débutons notre lecture avec le mariage de Camille et Trillian, et oui malgré les heures sombres qui les attendent, nos guerriers veulent s’accorder un peu de bon temps. Delilah n’est pas au meilleur de sa forme car les événements de la fin du tome précédent ont eut de grosses répercutions sur sa vie (Zachary est handicapé et Chase qui a bu le nectar de vie voit son existence très perturbée ) Sans oublier Stacia, la lamie et général de l’Ombre Ailée qui est toujours  dans la nature et la recherche des seaux spirituels qui est au point mort… Mais des fois, quand rien ne va, un petit changement est salutaire. Dans le cas de notre chatte-garou, les changements vont être importants…Ici la maxime  » Dans tout mal il est a un bien » peut prendre tout son sens …

J’ai beaucoup aimé ce nouvel épisode de la vie des Soeurs d’Artigo. Une fois de plus Yasmine Galenorn nous emmène dans son univers qui est lourd et sombre à cause de la menace qui pèse sur le monde, avec une plume relativement légère. Malgré les nombreuses explications qui nous aident à mieux comprendre l’environnement de cette sororité, il n’y a pas de lourdeurs, les chapitres défilent, l’histoire se déroule, le suspense nous tient…Que du bonheur!! Delilah va subir de nombreux changements autant externes qu’internes, la petit chatte va mûrir et évoluer. Les personnages secondaires, qui ne le sont plus vraiment maintenant ne sont pas laissés pour compte. L’auteur va nous en apprendre un peu plus sur Menolly (certainement pour préparer le futur tome ^^), Camille mais aussi Vanzir et Roz les démons qui sont devenus quasiment des membres de la famille.

Ce tome est plus léger émotionnellement parlant que le précédent, mais la menace de l’Ombre Ailée (et d’autres) plane toujours … Yasmine Galenorn a l’art et la manière de nous redonner un peu d’espoir avant de nous replonger dans les ténèbres…Vivement que Menolly nous donne des nouvelles …

PS : Le petit plus outre le glossaire et la liste des personnages principaux en fin de livre, l’auteur nous donne sa play list….pour mieux entrer dans l’univers des Soeurs de la Lune 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *