La Mort dans l’Ame : Le Prince des Ténèbres tome 1

25 août 2013

4eme de couverture et infos 

Dans l’univers de La Chasseuse de la Nuit
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.
 » Un univers qui ne fait que s’améliorer au fur et à mesure qu’il s’étoffe. »
All Things Urban Fantasy 
 Auteur : Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Parution : 23/08/2013

Chronique de Béa

J’avais résisté à l’envie de l’acheter en grand format …mais j’avais vraiment hâte de l’avoir entre les mains. Je remercie Aurélia des éditions Milady pour me l’avoir envoyé.
Leila est une jeune femme atypique, lorsqu’elle touche les gens, elle peut voir leurs pires actions mais aussi des bribes de leurs vies. C’est pour cela qu’elle est kidnappée par des vampires qui veulent utiliser son don afin de retrouver un dangereux vampire appelé Vlad. Leila ne va pas se laisser faire et elle va réussir à s’allier ce dernier pour tenter de sortir indemne de cette histoire. Ce que Leila ne sait pas c’est que rien que le fait de rencontrer le plus célèbre des suceurs de sang va bouleverser toute son existence et elle va se rendre compte que son pouvoir n’a pas que des mauvais côté…
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré ce roman! Faut dire que tout les ingrédients étaient bons à la base 🙂 J’aime beaucoup la saga de La Chasseuse de la Nuit mais, comme je vous l’ai déjà dit, les derniers tomes m’avaient un peu déçu par leurs dégoulinages d’amour de notre couple fétiche. C’est pour cela que j’apprécie les Spin-Off de celle ci : nous avons le talent de l’auteur, des personnages au top, des histoires haletantes mais sans le trop plein de « mon mari est le plus beau le plus fort le meilleur » (pareil avec « ma femme »). Vlad est un de mes personnages préférés de la saga mère, j’avais été séduite par son humour et sa manière d’être.
J’ai été surprise par le commencement de l’histoire car je pensais  plonger directement dans la vie de Vlad  mais pas du tout. Jeaniene Frost nous raconte l’histoire de Leila qui va voir sa vie chambouler par l’arrivée du voïvode.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Leila. Elle est naturelle, honnête et fidèle. La vie ne l’a pas épargné et on se rend rapidement compte que seul sa volonté la garde en vie, et de la volonté elle en a et va en avoir besoin pour affronter Vlad.
En ce qui concerne Vlad, l’auteur nous dévoile certaines facette de ce vampire au nom si célèbre mais elle se garde bien de tout nous dire. Les faits qui nous avaient  été dévoilés dans les tomes précédents et qui m’avaient séduite sont ici développés et c’est pour notre plus grand plaisir. On découvre un homme froid, calculateur, autoritaire mais aussi dévoué à sa lignée à sa manière… Et c’est cela qui fait tout son charme (ainsi que son physique de dieu roumain il faut l’avouer :p)
Le passage où tout les personnages que l’on connait sont réunis est juste excellent.
Le seul petit bémol est la fin (pas la clôture de l’intrigue, mais la fin du roman), je l’ai trouvé un peu rapide voire bâclée. Bon cela m’a « forcée » à lire le premier chapitre du prochain tome présent à la suite… donc je me dit que c’est peut être voulu par l’auteur… Vous en pensez quoi ?
Action et passion sont les ingrédients de ce cocktail détonnant qui enflammera nos cœurs et nos esprits pour notre plus grand bonheur …

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.