Insatiable : Le clan Kahill tome 4

4éme de couverture et infos 

Liam est membre de l’équipe d’exécution de son clan. Il n’a pas l’habitude de se lier d’amitié. Mais lorsqu’il rencontre Maï, une jeune humaine, la flamme qu’il n’avait pas ressentie depuis plus d’un siècle se ravive. Et lorsque l’oncle de la jeune femme est assassiné et que son père reçoit des menaces, Liam s’attaque à un impitoyable parrain du crime organisé. Avec cette affaire, tous les vampires de Clare Point pourraient être percés à jour. Car le père de Maï a ses secrets…

Auteur : V.K. Forrest

Editeur : Milady

Parution : 20/01/20102

 

Chronique de Béa 

C’est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l’univers du clan Kahill et je tiens à remercier les éditions Milady ainsi qu’Aurélia, pour m’avoir envoyé ce roman.

Dans cet opus nous rencontrons Liam McCathal. Très vite l’auteur nous explique qu’il fait parti, lui aussi , du groupe de tueur du clan comme Arlan, Finn et Regan. Il a été rapatrié à Clare Point après avoir eu un souci lors de sa dernière mission. En attendant l’étude de son dossier, Liam profite de son temps libre pour ranger sa boutique d’antiquité ( pour un homme qui vadrouille dans le monde entier depuis des siècles, le métier d’antiquaire est une bonne couverture). C’est dans son magasin qu’il va faire la rencontre de Maï, antiquaire elle aussi. Le courant passe desuite entre eux, il donne son numéro de téléphone à la jeune fille mais il espère qu’elle ne le rappellera pas, elle est humaine et lui un vampire, ils ne doivent pas se mélanger et Liam a du mal à résister aux jolies femmes. Pourtant lorsque Maï l’appelle en plein milieu de la nuit, après l’assassinat de son oncle, il n’hésite que quelques secondes avant de partir…Et lorsqu’il va se rendre compte que Maï  et son père sont en danger, il fera tout son possible pour les sortir du pétrin, quitte à s’enfoncer un peu plus lui même.

J’ai adoré ce roman. Bon, c’est vrai je suis déjà addict à cette saga, mais là, V.F.Forrest m’a assené le coup de grâce lol!!!

Liam est un personnage torturé, sombre et solitaire. Sa dernière mission le hante, le torture et le ronge un peu plus chaque jour. Il va se retrouver mêlé de prés à une histoire de règlement de compte entre mafieux, et en général ce genre d’affaire ne se règle pas autour d’un café. Il va se retrouver avec un choix à faire : protéger sa vie, son avenir proche et préserver son clan ou protéger des humains qui  lui semblent innocents.

Comme toujours l’enquête principale est très prenante; l’auteur a l’art et la manière de nous captiver, c’est bizarre à dire mais toute l’atmosphère qui nous est décrite, incite à la suspicion et aux doutes. On est pris dans la spirale des évènements et on a du mal à lâcher notre livre tellement on veux savoir plus.

Ensuite les personnages de V.F.Forrest sont …waow! Je n’arrive pas à décrire ce que je ressent . J’adoré Liam! On découvre petit à petit ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit, au cours de ses cauchemars, on se doute qu’il a fait des choses horribles mais on ne peut pas lui en vouloir car quand on le voit se comporter avec Maï et son père , on ne peut qu’aimer cet homme. Il y a énormément de contraste en lui mais c’est peut ça qui fait son charme ; moi qui était accro à Arlan, sur le coup il a de la concurrence lol!!! Dans cet opus on va découvrir un peu plus certains autres membres du clan, l’auteur va nous en apprendre un peu plus sur leurs cycles de vie, leurs rites et les régles qui les régissent et leurs rapports entre eux.

Ma chronique peut vous paraître un peu brouillonne, je viens de fermer Insatiable et j’ai du mal à m’en remettre lol . Il a tellement éveiller de sentiments en moi que je n’arrive pas ranger mes idées dans le bon ordre (ou alors c’est l’age???)

Donc, si vous voulez décoder mon dialecte un peu étrange, une seule chose à faire …Lisez le!!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *