Jacob : Le Clan des Nocturnes tome 1

4éme de couverture et infos 

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.
Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.
Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?
 » Jacquelyn Frank est un excellent nouveau talent. J’attend avec impatience son prochain livre SHERRILYN KENYON »
Auteur : Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
Parution : 28/09/2012
Chronique de Béa 
J’ai commencé ce roman sans a priori, du fait que je n’avais pas lu le quatrième de couverture et je remercie Aurélia des éditions Milady de me l’avoir envoyé 😉
Bon je dois reconnaître que j’avais un doute vu la couverture (qui je dois avouer m’a beaucoup attiré ^^) et le titre du roman…mais je ne m’attendais vraiment pas à ça …
Nous sommes donc plongé dans le monde des Démons. Ils sont plus ou moins mêlés à la population et s’y acclimatent plutôt bien…sauf pendant la pleine lune, surtout celles de Samhain et Beltane qui décuplent leurs instincts sexuels primitifs. Une loi visant à protéger les humains à été mise en place interdisant toute relation sexuelle entre les deux espèces. Jacob est l’exécuteur du monde démoniaque, il est chargé de s’occuper de ceux qui transgressent cette règle. Cela fait plusieurs siècles qu’il occupe ce poste avec rigueur et maîtrise de soi. Lors d’une chasse, il va croiser la route d’Isabella , jeune femme solitaire (tout comme lui), et sa vision du monde va être bouleversée . Aura t-il assez de volonté pour résister à cette attirance soudaine ? Quelles incidences cette rencontre va avoir sur la vie d’Isabella , de Jacob ainsi que  celle de son peuple?
Ce roman est une véritable bonne surprise pour moi. Il change notre vision du monde démoniaque. Au revoir le souffre (quoi que juste un peu l’odeur persiste lol), les flammes et le mal! Les démons sont des êtres presque comme tout le monde ^^. Jacquelyn Frank nous dévoile un univers raffiné, hiérarchisé, soumis à des règles strictes, et peuplé d’individus évolués, courtois et aimants. Il faut reconnaître que le début est un peu long mais c’est un tome 1, il faut le temps de la mise en place de l’histoire. Mais une fois celle ci installée c’est un déluge d’informations et de rebondissements. J’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteur qui arrive à nous décrire ses scènes sans lourdeur et c’est un régal, les pages s’enchaînent et ne se ressemblent pas… dévoilants une histoire originale et captivante.
Les personnages sont géniaux aussi ;  même si Jacob , et Isabella , sont au coeur de ce roman, il n’y a pas vraiment des personnages secondaires.  Je pense que tout au long de sa saga Jacquelyn Frank va nous les faire découvrir plus précisément . Ils sont tous tellement vrais et attachants que je n’ai pas pu m’empêcher de compatir avec Jacob et Gideon , ou de  m’identifier à Isabella  et Legna. Ils enrichissent vraiment l’histoire 😉
Vous l’aurez donc compris que ce premier opus m’a  vraiment emballé, car outre le fait de nous dévoiler la romance entre deux êtres, l’auteur installe proprement l’intrigue qui je pense sera un des fil conducteurs de cette saga prometteuse.
Un grand merci aux éditions Milady pour avoir publié en même temps le second volet ^^
Vous voulez un scoop? Je l’ai déjà commencé … ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *