Gideon : Le Clan des Nocturnes tome 2

15 octobre 2012

4éme de couverture et infos

En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n’en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un accès de passion débridée, il a tenté de s’emparer de Magdelegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse… avant de s’exiler durant près d’une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu’il était destiné à tomber amoureux de Magdelegna.
Pourra-t-il la séduire de nouveau ?
 » Jacquelyn Frank est un excellent nouveau talent. J’attend avec impatience son prochain livre. SHERRILYN KENYON « 
Auteur : Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
Parution : 28/09/2012
Chronique de Béa 
Je vais commencer cette chronique en remerciant Aurélia des éditions Milady pour m’avoir envoyer cette suite… Que j’ai attaqué à peine le premier fermé ^^
Je savais, cette fois ci, à quoi m’attendre mais encore une fois j’ai été bluffée…
Jacquelyn Frank nous conte donc l’histoire de Gideon. Nous avions fait sa connaissance dans le tome précédent. Il est l’Ancien, le démon le plus vieux de sa communauté ( il a plus de mille ans) et a le pouvoir de guérisson (entre autre). Après avoir cédé aux pulsions de la lune sacré, une première fois avec Legna, la jeune soeur du roi, il s’était  laissé allé vers une humaine, ce qui lui a valu le courroux de Jacob, l’Exécuteur. Suite à cela, il a vécu reclus chez lui, à l’écart de ses congénères pendant prés de dix ans . Le retour des Druides dans l’histoire des Démons l’a fait sortir de sa tanière et va faire rejaillir d’anciennes émotions. Pourquoi est-il troublé lorsqu’il croise le regard de Legna, la faiblesse qu’il a eu, une décennie auparavant, aurait-elle une explication? Il ne va pas être aisé pour Gideon de réfléchir à sa condition car les nécromanciens sont toujours aux aguets et ses talents de médecin vont être une fois de plus très utiles, voire vitaux…
J’ai adoré ce roman… C’est vraiment un de mes coups de coeur!!!  Comme je le disais plus haut je savais ce qu’y m’attendais mais Jacquelyn Frank m’en a donné encore plus. Je me doutais  qu’ une histoire d’amour allait être relatée mais j’avais peur que se soit une reprise de celle du premier tome. Mais pas du tout, l’auteur a réussi à innover tout en ayant une fois encore des protagonistes butés, torturés et avec des esprits forts. De plus le roman n’est pas qu’ « amour » lol. Il y a aussi cette ligne directrice, lancée dans le tome précédent, qui est reprise et approfondie. L’auteur m’a surprise avec le choix du  » méchant » de l’histoire, j’ai cru l’avoir trouvé et je me disais : c’est évident…et puis finalement c’est quelqu’un d’autre …j’adore!!!!
Le vrai point positif est encore les personnages : on retrouve le groupe présenté dans le précédent roman, ainsi que des petits nouveaux (qui risquent de prendre de l’importance, enfin à mon avis ;)) Même si les principaux sont ici Gideon et Legna, l’auteur va nous en apprendre un peu plus sur tout leur entourage; que se soit Jacob et Isabella ou bien Noah, ou Elijah …
Jacquelyn Frank lance des nouvelles pistes à la fin de ce tome, ce qui, bien évidement, aiguise notre curiosité…
Pfff ses auteurs je vous jure, ils jouent avec nos nerfs… pour notre plus grand plaisir… ou pas lol!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.