Elijah : Le Clan des Nocturnes tome 3

9 février 2013

4éme de couverture et infos

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.

 » Jacquelyn Franck est un excellent nouveau talent. J’attend avec impatience son prochain livre. » SHERRILYN KENYON 

Auteur : Jacquelyn Franck

Editeur : Milady

Parution : 25/01/2013

 

Chronique de Béa 

Je vais commencer cette chronique en remerciant Aurélia des éditions Milady pour l’envoi de cette suite tant attendue.

Comme le titre l’indique, c’est Elijah, le chef des armées de  Noah le roi des démon, qui est au centre de ce roman. Depuis quelques mois,  les tensions qui opposaient les Nocturnes des humains se sont amplifiées. Ruth et Mary, les démones renégates attisent les rancoeurs entre les deux peuples. C’est en partant à leurs poursuites qu’Elijah tombe dans un piège qui le laisse à la limite de la vie. Seul l’arrivée de Sienna, la reine des lycanthropes, le sauve d’une mort  certaine. En sauvant le militaire en chef du roi, Sienna préserve la paix qu’elle a instauré depuis peu, après trois cent ans de guerre, mais la proximité du le beau démon va avoir quelques effets secondaires…

J’ai été super contente de recevoir cette suite, j’ai adoré les deux premiers, et j’avais hâte d’en savoir un peu plus.

J’ai beaucoup aimé ce roman, on y apprend pleins de choses sur les lycanthropes vus par Jacquelyne Franck, ainsi que des nouveautés sur le monde des démons, et des Nocturnes également.

J’aime beaucoup aussi le flou que garde l’auteur autour du monde dans lequel évolue les Nocturnes. On sait qu’ils habitent sur Terre, quelques indices sont révélés mais il n’y a rien de précis, et je trouve que ça rajoute de la magie dans le récit.

Le seul petit bémol c’est la longueur de certaines scènes. Les passages où Sienna et Elijah se découvrent m’ont paru longs. Et comme les chapitres sont conséquents, à certains moments la lecture a été dure (surtout si ça tombait en fin de journée) et je pense que j’ai du lire quelques pages en travers. Mais cela ne m’a pas empêcher de passer un excellent moment!

De plus on retrouve tous les personnages que l’on a découvert dans les tomes précédents, on s’immisce dans leurs quotidiens et l’on suit l’évolution de la relation … comme avec de vieux amis…j’adore!!

Je vous recommande donc « chaudement » ce tome 3 du Clan des Nocturnes.

L’auteur lance quelques idées à la fin de ce roman qui titillent notre curiosité… Mais j’ai été forte, je n’ai pas lu le premier chapitre du prochain tome…

Je résiste…c’est dur mais j’y arrive…Enfin faut pas qu’on nous fasse attendre trop longtemps quand même ;o)

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.