Damien : Le Clan des Nocturnes tome 4

4eme de couverture et infos

Damien, le roi vampire, s’est lassé des plaisirs que le monde peut offrir. Il consacre donc toute son énergie à protéger son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu’il la secourt, il est submergé par un désir incontrôlable. Une attirance qui ne sera pas sans conséquence, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Prendre Syreena pour compagne pourrait avoir des répercussions désastreuses sur tous les clans, et rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais.

« Jacquelyn Frank dépeint un monde passionnant dans un style riche et lyrique. » Linda Howard 

Auteur : Jacquelyn Frank

Editeur : Milady

Parution : 26/04/2013

 

Chronique de Béa 

C’est avec grand plaisir que j’ai ouvert ce quatrième opus du clan des Nocturnes et je remercie les éditions Milady de me l’avoir envoyé.

La fin du précédent nous avait donné des indications quant au contenu de celui ci mais ce n’était qu’un avant-gout …

Damien est le prince des vampires. Il mène son peuple d’une main de fer dans un gant de velours depuis des décennies et côtoie les différentes cours nocturnes sans aucuns soucis. Quand Syreena, la soeur de la reine lycanthrope est enlevée il n’hésite pas à partir à sa recherche. Cette « mission » va changer sa vie définitivement …ainsi que  le cours de la vie de tous les autres Nocturnes…

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman, en plus de la belle histoire d’amour évidement, c’est que toutes les espèces de nocturnes y sont représentées. On va en apprendre plus sur les vampires, car ce sont eux qui sont à l’honneur au travers de Damien dans ce tome, mais aussi ceux qui étaient moins connus comme le peuple des Ombres ou les Mistrals. Jacquelyn Frank nous donne sa version des peuples de la nuit et j’avoue que j’en suis fan.

L’auteur va nous faire découvrir les vampires sous un jour nouveau. Elle va nous immerger dans leur monde et leur culture, nous justifier certains de leurs comportements. Le seul bémol est que nous avons peu d’indice qu’à leurs origines (à moins que j’ai zappé ce passage et là, ça craint lol)

Comme dans les tomes précédents nous avons de nouveaux protagonistes tout en gardant les anciens en arrière garde et tout ce petit monde se mélange et évolue en douceur et avec nous … Ici nous allons découvrir un prince vampire tout en nuance, Damien est un homme de pouvoir qui va être transformer par amour, et une princesse lycanthrope, Syreena, qui n’a pas vraiment été épargnée par la vie et qui veut sa revanche…Quel beau programme *-*

Le fil conducteur est toujours le même (une démone renégate, gonflée de magie noire,  a juré la perte de certains membres de la communauté Nocturne) et des heures sombres se profilent pour eux. Avec leur monde en pleine mutation, le danger peut venir de partout… Ça promet!!!

Malgré des chapitres un peu longs à mon gout, ce roman est vraiment top. Nous sommes pris dans l’histoire et l’auteur nous fait tourner les pages sans que l’on s’en aperçoive…Un vrai bonheur!!

Jacquelyn Frank ne donne pas vraiment d’indications pour le prochain tome (enfin y’a bien le premier chapitre de celui- ci, mais je suis forte je ne l’ai pas lu) c’est donc dans le noir que j’attend sa sortie …et j’ai hâte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.