Rêves Impies : La Fille du Soleil Noir tome 3

La Fille du Soleil Noir, T3 : Rêves Impies

4éme de couverture et infos 

Regarde le mal dans les yeux, mais surveille tes arrières.

Au Grace Memorial – l’hôpital de Chicago où travaille Kimberly, l’ex-femme d’Aubrey –, une étude sur l’imagerie des rêves donne des résultats effrayants. Lorsqu’elle prend connaissance de ces expériences, Kim fait appel à Jayné Heller et à son équipe. Obligée de collaborer avec l’ancienne épouse de son amant, Jayné déterre des vérités qui bousculent tout ce qu’elle croyait savoir sur son oncle Eric – et sur elle-même. Cet homme charismatique qui lui a légué sa fortune n’était peut-être pas le bienfaiteur qu’elle voyait en lui…

« Jayné est une formidable héroïne de bit-lit ! »
Kelley Armstrong, auteure de Femmes de l’Autremonde

 

Chronique de Béa 

Pour commencer je voudrais remercier Aurélia des éditions Milady de m’avoir envoyer la suite de cette saga si palpitante.

J’étais très curieuse de lire ce tome car je voulais vraiment savoir quelle tournure allait prendre les aventures de Jayné et de ses acolytes. Et pour tout vous dire je n’ai pas été déçue.

Un scientifique, collègue de travail de Kim, l’ex femme d’Aubrey, fait des recherches sur le sommeil et se rend compte que tout ses sujets d’études font le même rêve étrange et des images identiques ressortent des scanners qu’ils passent… Pensant à un parasite, il fait appel à Kim, qui elle se rend compte desuite de l’ampleur du problème et contacte Jayné.

C’est donc pour ça que toute l’équipe débarque à Chicago. Ils emménagent dans un des nombreux appartements qu’Eric a légué à Jayné, et c’est là qu’ils découvrent que le Grace Memorial a déjà fait l’objet d’une enquête approfondie. La lecture d’une sorte de journal écrit par le défunt va provoquer une énorme remise en question pour tout le monde ; leur vision des choses va en être altérer ;  mais vont ils arriver à gérer cette crise pour venir à bout de la chose qui hante l’hôpital?

Avec ce tome, l’histoire prend un grand virage, et relativement serré, car il va déstabiliser notre bande. Ce sont des heures sombres qui vont s’écouler pour tenter de neutraliser la bête qui vit dans les entrailles du bâtiment. La nature d’Eric est un peu plus dévoilée et c’est là la cause du marasme émotionnel qui les touche, leur but est remis en question ainsi que leur vie … C’est donc un tome lourd , mais seulement en émotion, que nous livre M.L.N. Hanover, il nous lève un peu plus le voile sur le caractère de ses personnages, leurs angoisses et leurs désirs. Le style est toujours aussi fluide et dynamique, l’auteur nous mène par le bout de nos émotions : on tremble, on sursaute, on a les larmes aux yeux …Que du bonheur quoi!

Jayné est toujours aussi mystérieuse (et ce n’est pas peu dire :s) et elle montre une force de caractère qui marque le respect mais qui m’a serré le coeur plus d’une fois…

J’ai donc passé un excellent moment une fois encore, et j’attend la suite avec impatience avec l’espoir de jours meilleurs pour Jayné, Chogyi Jake, Ex et Aubrey… mais j’en doute *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.