Anges Noirs : La Fille du Soleil Noir tome 2

4éme de couverture et infos

À la mort de son oncle Eric, Jayné Heller a hérité d’une immense fortune – et d’une périlleuse mission.
La voici confrontée à un esprit maléfique qui a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent la tradition vaudoue et la magie noire.
En compagnie de Karen Black, ancien agent du FBI aussi sûre d’elle qu’énigmatique, Jayné mène une course contre la montre afin de sauver la prochaine victime du démon. Mais plus elle approche de son objectif, plus elle comprend que, dans cette ville meurtrie, il faut se méfier des apparences.

« Jayné est une formidable héroïne de bit-lit ! »
Kelley Armstrong, auteure de Femmes de l’Autremonde

Auteur : M.L.N. Hanover

Editeur : Milady

Parution : 17/02/2012

Chronique de Béa 

Quand on reçoit un colis avec des livres, c’est souvent le drame : lequel je vais lire en premier. Cette situation je l’ai (encore) vécu à la réception du mien lol!!! J’ai opté pour celui ci pour deux raisons : 1- j’ai adoré le 1er  et 2- le suivant sort le mois prochain alors comme ça je serais à jour ;o)

J’ai été ravie de retrouver Jayné et toute sa bande, j’avais hate de voir la tournure de leurs « affaires »

Quelques mois se sont déroulés depuis le dénouement du tome précédent, Jayné est toujours accompagnée d’Ex, Aubrey et Chogyi Jake. Ils font le tour des nombreuses propriétés d’Eric afin de récolter des informations qui pourraient leur être utilent dans leur quête.

Quand Jayné reçoit l’appel d’une femme qui cherche son oncle car lui seul peut l’aider, elle ne cherche pas à comprendre, embarque tout son petit monde dans un avion et direction la Nouvelle Orléans. Ils se retrouvent donc dans une sombre affaire de possession, dans la ville dévastée du Vaudou, épaulée par une ex-agent du FBI qui devait des services à Eric, déjà la situation semble glauque. Mais quand, dés leurs arrivées, Jayné se fait attaquer par un cavalier qui arrête le temps et qui prend la forme d’un énorme serpent, une chose est sure il vaudrait qu’elle réfléchisse un peu avant de foncer tête baissé dans la bagarre…

J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman. Outre le fait que l’auteur a un style terrible : il arrive à nous décrive la ville ravagée de la Nouvelle Orléans après Katrina, sans lourdeur et avec beaucoup de justesse (à des moments on a même l’impression de ressentir se qu’il nous décrit, c’est impressionnant), c’est presque comme si on y était (bon faut dire que cette ville m’attire particulièrement alors j’ai peut être un à priori lol!).L’intrigue est très originale,  nous sommes plongé dans le milieu du Vaudou, et c’est vraiment pas banal. Bon certes il faut être bien concentré lors des explications car c’est un sujet qui est méconnu et un peu complexe mais une fois que l’on a intégré les bases… on est happé dans la spirale des évènements.

On découvre un peu plus les protagonistes de l’histoire. Jayné a mûri (un peu lol!) Elle prend la succession de son oncle très à coeur et fait de son mieux pour tenir le rôle de chef.  Le voile va un peu se lever sur les garçons, comme les quatre amis vivent ensemble depuis près d’un an , et la confiance aidant, ils se dévoilent un peu plus mais bon pas assez à mon gout ^^ Dans cette saga je n’arrive pas à avoir un chouchou un particulier, tous les acteurs de l’histoire me plaisent …

Comme vous l’avez compris j’ai passé un très bon moment avec ce roman, il m’a  dépaysé en quelques sortes et c’est vraiment appréciable!

La dernière phrase du roman nous met l’eau à la bouche…heureusement que l’on a que quelques semaines à patienter …pfff ces auteurs !!!!


One Response to “Anges Noirs : La Fille du Soleil Noir tome 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.