Une mort certaine : La Communauté du Sud tome 10

4éme de couverture et infos

  » Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l’ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n’est pas vraiment retombée…  » Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu’elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d’Eric, un vampire venu tout droit de l’Antiquité, accompagné d’un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l’autre côté, entre s’occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire… 

Auteur : Charlaine Harris

Editeur: J’ai Lu

Parution : 10/11/2010

Chronique de Béa 

Pour moi, ce roman a du bon , et du moins bon ;s

Bon ok, on retrouve notre petite troupe à Bon Temps et ça fait plaisir! Sookie se remet doucement de sa séance de torture, entouré d’Eric, car il semblerait que ce coup ci ce soit sérieux tout les deux ( ils seraient même mariés!!)

Tout va bien, dans le meilleur des mondes?? Pas vraiment!

Le créateur d’Eric arrive en ville accompagné de son compagnon et ça risque de créer des tensions. Déjà que l’ambiance est électrique avec le nouveau chef de secteur.

Un cadavre est caché derrière chez Sookie apparement dans le seul but de lui nuire.

Même si dans le tome précédent les portes entre les deux mondes se sont refermées , des faes sont restés sur terre, et apparemment ils ont des comptes à régler avec Sookie.

Pour couronner le tout , Bill a été grièvement blessé par de l’argent fae et est très mal en point , ce qui inquiète son ancienne maîtresse.

Dans ce tome, c’est un amalgame de petites histoires indépendantes, il n’y a pas vraiment de ligne directrice, ce qui rend un effet un peu brouillon.

Eric est métamorphosé en un espèce de chiffe molle mielleuse, décidément j’aime pas quand il est en mode amoureux… Bill souffre alors forcément ( déjà que je ne l’aimais pas bien portant celui là lol…) Et  Alcide est en colére …

On découvre quand même un peu plus Claude, le cousin fae de Sookie qui s’installe chez elle , et Hunter , son neveu qui a le même don qu’elle …Et ça fait du bien d’avoir un peu de sang neuf 😉

Mon avis est très mitigé sur ce tome , et j’espère que le prochain relèvera le niveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.