Pire que la mort : La Communauté du Sud tome 8

10 janvier 2012

La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

4éme de couverture et infos 

Dans une région dévastée après le passage de l’ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n’en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s’annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J’ai Lu

Parution : 25/09/2009

 

Chronique de Béa

Après la fin catastrophique du sommet vampirique de Rhôdes, Sookie rentre à Bon Temps pour tenter de retrouver une vie normale.

Je dis bien tenter car, vous le savez comme moi , que notre petite serveuse est un aimant à ennui lol!

Déjà Sookie va avoir une nouvelle colocataire, Amélia. Et oui l’ouragan Katrina ayant dévasté la Nouvelle Orléans, elle se retrouve sans toit, et trouve refuge à Bon Temp car en plus elle essaie de se faire oublier de son coven de sorcières ( un de ses sorts auraient mal tourner??? )

Katrina n’a pas que ravagé que la ville , il a aussi mis à mal le royaume de la reine de Louisiane, des coups d’état se préparent dans la communauté vampirique . D’ailleurs celles des loups garous est aussi bien perturbée avec des luttes internes féroces.

Sentimentalement parlant Sookie est une fois de plus ballotée entre ses « hommes » :

– Jason doit faire face à sa nouvelle condition…pas facile à gérer cette histoire

– Eric, retrouve peu  à peu la mémoire et son séjour chez Sookie commence à devenir moins flou…Ce fait à pour conséquence un rapprochement de nos deux protagonistes.

– Apparemment Bill a refait sa vie, et cela pique un peu sa jalousie quand même!

– Et Quinn aurait disparu???

De plus, un nouveau personnage , un homme, va entrer dans sa vie …Et cela va bouleverser beaucoup de chose.

Ce tome est plus posé que les autres, même si l’action est au rendez vous , on va   faire mieux connaissance avec Sookie, ses origines ainsi que celles de son don .

J’aime beaucoup le personnage d’Amélia ,elle est super fraîche et me fait rire.

Ici encore, Sookie va souffrir, physiquement comme moralement mais c’est l’exemple même de la femme indépendante et forte : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort…Ben elle est super forte notre Sookie.

Ce roman nous amène doucement mais surement vers un tome 9…Qu’on s’empressera d’ouvrir comme d’habitude 😉

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.