Mortel corps à corps : La Communauté du Sud tome 3

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

4éme de couverture et infos

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J’ai Lu

Parution : 16/09/2009

 

Chronique de Béa 

Alors comment va notre chère petite Sookie depuis la fin de sa dernière aventure??

Eh bien c’est pas la grande forme en fait !

Bill est parti en mission pour la reine de Louisiane mais il ne donne pas de nouvelles.

Inquiète, Sookie saura ( par Eric) que son amoureux a été kidnappé par les vampires du Mississipi. Ni une , ni deux, Sookie s’envole pour Jackson, à sa recherche. Sur place , elle trouvera le soutien ( grâce à Eric…encore ) d’un loup-garou Alcide (ou Lèn suivant la version).Une fois de plus ce nouvel arrivant masculin est sexy en diable et, fait désormais établi, Sookie qui a un coeur d’artichaut…craque un tout petit peu …

Surtout qu’apparemment une ancienne maîtresse de Bill serait plus ou moins responsable de l’enlèvement de celui ci , Sookie va faire de drôle de découverte…pas drôle pour Bill d’ailleurs.

Pour ce troisiéme opus , pas de changement : de l’action, des intrigues bien ficelées, des coups pour Sookie …la routine quoi!!

L’arrivée de nouveaux personnages fait du bien, cela donne un souffle d’air frais dans la saga ( même si il n’y reste pas longtemps, ça fait toujours du bien de « voir » des têtes différentes) et pour ma part, celle d’ Alcide (pour moi c’était Lèn  et ça lui allait tellement mieux :s) nous promet de bien jolies choses…

Même si la vie sentimentale ( très compliquée) de l’héroïne est toujours en premier plan,  l’histoire se lit très vite et l’auteur arrive à nous tenir en haleine. Elle nous tend une carotte …Et nous nous suivons…

Le prochain ….viiiiiiiite!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.