La reine des vampires : La Communauté du Sud tome 6

3 janvier 2012

La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires

4éme de couverture et infos 

Sookie, la barmaid télépathe, a été conviée, en tant que future héritière, à rejoindre à La Nouvelle-Orléans la reine des vampires, nouvelle épouse de son cousin.

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J’ai Lu

Parution : 28/10/2009

Chronique de Béa

Après le précédent roman , j’ai attaqué celui ci avec un peu d’appréhension mais ma curiosité a toujours le dessus lol!! 

Sookie apprend une mauvaise nouvelle , sa cousine Hadley est morte. Et même si elles n’avaient plus de contact depuis longtemps, Sookie part à la Nouvelle Orléans afin de récupérer les affaires de la défunte. 

Arrivée à destination, elle va aller de surprise en surprise : sa cousine était devenue vampire, mais de surcroît la maîtresse de la reine de Louisiane. Pour couronner le tout Sookie va découvrir un loup-garou mort dans le placard de l’appartement d’Hadley…Mais que s’est il passé??? Sa cousine est elle morte parce qu’elle a  tué un métamorphe??…Vous connaissez Sookie, elle ne partira pas tant que cette affaire ne sera pas éclaircie.

C’est un soulagement pour moi que ce tome, j’avais peur que la série ne décline mais là, l’auteur relance la machine.

Nous en apprenons un peu plus sur le systéme hiérachique des vampires et sur la fameuse reine de Louisiane, Sophie-Anne .

L’arrivée d’Amélia, voisine d’Hadley et sorcière de son état, est un bol d’air frais. Elle me fait mourir de rire !!

J’adore le personnage de Quinn, cette masse de muscle et de calme est vraiment tranquilisante .Mais connaissant Sookie et son goût pour les hommes je me demande ce que ça cache lol!!!

En parlant de secret, quelques uns  de Bill vont être dévoilés et ça risque de chauffer pour son matricule hihi!!

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman qui annonce pas mal de remue ménage …
Une belle manière de nous mettre l’eau à la bouche pour le prochain tome!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.