La morsure de la panthère : La Communauté du Sud tome 5

3 janvier 2012

La communauté du Sud, Tome 5 : La morsure de la panthère

4éme de couverture et infos 

 » Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d’être aux prises avec des mutants – dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j’ai jusqu’à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable…  » Alors qu’un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l’aide par le séduisant Alcide… et se retrouve plongée au coeur d’imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar…

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J’ai Lu

Parution : 28/10/2009

 

Chronique de Béa

Après un super tome 4 , j’espérait  un excellent tome 5, bon raté enfin pas tant que ça …un peu déçue quand même. 

Eric ayant retrouvé la mémoire, il a oublié son séjour chez Sookie. Déçue de la réaction de ce dernier, elle va mettre un peu de distance avec la communauté vampirique.

De plus le nouveau statut de son frère la préoccupe un peu.

Mais quand un sniper s’en prend aux métamorphes, dont Sam son patron, notre héroïne ne peut s’empêcher de ruer dans les brancards. Cette histoire va la faire revoir Alcide, mais leurs rapports se sont quelque peu détériorés.

Eric, reste dans les environs, il veut que Sookie lui raconte tout ce qu’il s’est passé entre eux, mais elle ne veut rien dire, par fierté… Et notre vicking n’aime pas vraiment quand on lui résiste. 

Les ingrédients sont là, suspense et romance sont au rendez vous mais je le trouve un brin décevant par rapport au tome 4. L’histoire par un peu dans tout les sens. Je pense que c’est un roman charnière qui est une pente vers le prochain opus avec l’introduction de nouveau personnage.  

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.