La conspiration : La Communauté du Sud tome 7

La communauté du Sud, Tome 7 : La conspiration

4éme de couverture et infos

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J’ai Lu

Parution : 25/11/2009

Chronique de Béa 

Nous retrouvons la vie mouvementée de notre petite télépathe. 

La délégation de la reine de Louisiane doit se rendre à un sommet, à Rhôdes dans le Michigan, qui réunit les différents rois et reines vampires des Etats-Unis. Ils demandent l’aide de Sookie afin que cette dernière utilise son don à leur profit (d’ailleurs elle y retrouvera Barry;)) Sophie-Anne, mise à mal par l’ouragan qui a détruit sa ville, en profitera pour faire mieux connaissance avec cette humaine au talent particulier.

La vie sentimentale de Sookie est toujours aussi mouvementée entre Quinn (son actuel, aux absences bizares et répétées) et Eric son coeur balance. Quand à Bill, elle s’en éloigne de plus en plus mais en même temps comment lui en vouloir?

Plusieurs intrigues vont se succéder, au risque de nuire à la clarté de l’histoire : luttes de pouvoir, procès de vampires, menaces d’attentat etc Donc beaucoup de rebondissement et d’action en vue 😉

J’ai aimé le fait que Charlaine Harris colle à l’actualité en incluant la catastrophe de l’ouragan Katrina, ruinant au passage le royaume de la reine de Louisiane et déstabilisant, par la même occasion, ces administrés.

Dans ce tome on sent que Sookie évolue,elle s’endurcit et est moins naïve. On remarquera que toutes les épreuves qu’elle a rencontré depuis son arrivée dans le monde surnaturel sont en train d’agir sur sa personalité. Par contre sa vie personnelle est toujours aussi cahotique et elle reste toujours aussi fleur bleue malgré tout, pensant que son dernier amour en date est certainement le bon (un peu comme nous toute non ?)

J’ai passé un bon même si le livre ne fait pas vraiment progresser les relations entre Sookie et ses prétendants, l’histoire est plaisante (quoiqu’un peu confuse) et rythmée . J’ai quand même tendance à préférer les intrigues se déroulant à Bon Temps afin de retrouver les personnages secondaires, si attachants, qui gravitent autour de Sookie ( Ben oui Sam m’a manqué ;s!!)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.