Disparition à Dallas : La Communauté du Sud tome 2

La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

4éme de couverture et infos 

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J’ai Lu

Parution : 19/08/2009

 

Chronique de Béa

Hop ! Hop ! Hop Quand on aime on enchaine et on retourne à Bon Temps …

La ville retrouve son calme quand le meurtre de Lafayette , cuisinier et ami de Sookie, est perpétré sur le parking de « Chez Merlotte » .La nouvelle va ébranler notre héroïne qui se réconfortait dans les bras (froid) de Bill le vampire (ça me fera toujours mourir de rire hahaha!). Elle ne peut pas laisser passer ça et décide de découvrir qui a commis ce crime.

En parallèle, Eric va charger Sookie d’une mission. Un vampire à disparu à Dallas et une communauté de fanatiques anti-vampire est suspectée. Il veut qu’elle aille enquêter sein de celle ci , avec son don de télépathie l’affaire risque d’être rapidement réglée (ou pas)…Et elle ne sait pas dire non la pauvre !

Ce tome est réussi, on plonge un peu plus dans le monde des vampires : on découvre comment ils régissent leurs territoires et les liens qui les unissent.

Sookie va découvrir à ses dépends qu’être la « fiancée » de l’un d’eux n’est pas de tout repos, dés le début du livre elle se fait attaquer par une créature qui la laisse pour morte …et ce n’est que le commencement!

Mais notre serveuse est coriace et quand elle a un objectif elle ne le lâche pas …pour notre plus grand bonheur!

Bill (rho ce prénom!) m’est de plus en plus antipathique, il est trop gentil ça cache quelque chose …et Eric …ben c’est un vampire dans toute sa splendeur, méchant , charismatique et sexy (oui même pour un blond lol)

Charlaine Harris confirme avec cet opus ce qu’elle nous promettait avec le précédent…Je n’ai qu’une chose à dire c’est : Pouvu que ça dure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.