Bel et bien mort : La Communauté du Sud tome 9

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort

4éme de couverture et infos

 » Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c’est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j’avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps… Et je n’avais pas tort ! Comme d’habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d’être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer…  » Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s’intéresse à elle de très près, et il semblerait qu’une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle…

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J’ai Lu

Parution : 03/03/2010

 

Chronique de Béa 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??

C’est la question que pourrait poser Sookie à son entourage proche!

Comme la vie n’était pas assez compliqué avec la révélation au monde de l’existence des vampires, c’est au tour des métamorphes de faire leur coming out!

Et une fois de plus, on se rend bien compte que ce que nous ne connaissons pas, nous effraie. Cette annonce a de grosses répercussions aussi bien en interne : comme tout le monde n’était pas d’accord  pour être affiché au grand jour, des dissensions se font sentir dans les rangs des différentes espèces. Et en externe : l’ex femme de Jason, Crystal est retrouvée morte ; coïncidence??? Peut être …ou pas !

Etant donné que ce meurtre va toucher Sookie de prés, elle va se sentir obligée me mettre son nez dedans…

Pourtant elle a déjà fort à faire avec la communauté fée : étant une des descendantes directes du roi des fée , elle se retrouve mêlée à une guerre violente qui la dépasse complètement!

Pour couronner le tout, le FBI vient enquêter dans la vie de Sookie, après le sommet de Rhôdes, son don a été mis à jour. Et avoir une télépathe sous le coude intéresse énormément le gouvernement.

Une fois de plus, le roman contient plusieurs histoires et pas mal d’action …peut être un peu trop?? je ne sais pas . Il est vrai qu’on a pas le temps de s’ennuyer mais si on pense à notre héroïne ça fait beaucoup pour une seule personne quand même!!!

Côté coeur, pour le moment elle est avec Eric (j’aime moins ce Eric là, amoureux, il est trop mielleux ce qui à mes yeux lui fait perdre son charme) mais Bill revient en rampant, c’est son ami maintenant…Rrrrrr!!!! il m’énerve!!!!

Encore un tome que l’on dévore à pleine dent…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *