La Marque du Démon : Kara Gillian tome 1

Kara Gillian tome 1 : la Marque du démon

4éme de couverture et infos 

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…

« La Marque du démon vous tiendra en haleine jusque tard dans la nuit. »
Jenna Black, auteure de la série Morgane Kingsley

Auteur : Diana Rowland 

Editeur : Milady 

Parution : 23/03/2012

 

Chronique de Béa 

Je tiens tout d’abord à remercier Aurélia des éditions Milady pour m’avoir envoyer ce roman et par cela , fait découvrir cette saga plus que prometteuse …

Kara Gillian est inspecteur de police dans sa petite ville proche de La Nouvelle Orléans. La jeune  femme  a un hobby un peu particulier : elle est invocatrice de démon, chose rare certes mais pas tant que ça lorsqu’on vit proche de LA ville du vaudou. Elle pratique cet art démoniaque avec beaucoup d’application, pourtant un soir une invocation dérape et elle se retrouve avec un démon magnifique et séducteur qu’elle n’arrive pas à retenir. Un raté?? Peu être, mais lorsqu’un meurtre, aussi étrange que barbare,  est commis la même nuit, elle ne peut s’empêcher de faire la relation. Apparemment un tueur en série, utilisant la magie des arcanes, qui officiait quelques années auparavant à décider de reprendre du service ; comme Kara la pratique également elle pensait pouvoir résoudre cette affaire facilement, mais elle va se retrouver affubler un agent du FBI un peu trop hautain et curieux ,qui en plus du reste , ne va pas lui faciliter la tache .

J’ai vraiment été contente de découvrir cette héroïne. Je dois dire que la seule chose qui n’est donné envier de lire ce roman, c’est l’illustration de sa couverture, ça fait quelque temps je ne veux plus lire les 4éme de couverture histoire de garder le suspense entier. Dés le début de son histoire, Diana Rowland nous tiens en haleine : l’histoire policière et démoniaque s’alternent, s’emmêlent et nous entraîne avec elles. Jusqu’à la fin, le mystère demeure entier ; l’auteur nous donne des indices et nous incite à réfléchir et à se mettre à la place de Kara, je dois avouer que plus d’une fois je me suis surprise à lui dire  » mais aller vas y !! » ou alors  » mais appelle le !!! » 

L’auteur nous fait découvrir un monde démoniaque différent de ce qu’on a pu lire auparavant et c’est vraiment plaisant. Le côté cérémonial des invocations , tout comme l’enquête policière est bien expliqué, sans lourdeur, juste ce qu’il faut pour que l’on soit accroché à notre livre. Il y a certes des zones d’ombre, comme dans tout les premier tome de saga, mais c’est pour mieux vous captivez les enfants ..niak niak niak ( désolée il est tard lol)

Nous faisons la connaissance de Kara, jeune personne mystérieuse, flic et invocatrice. Elle a du caractère et il vaut mieux pour elle vu le milieu dans lequel elle évolue, que ce soit professionnel ou personnel. Elle est le personnage principal de cette histoire, mais les secondaires ont leur importance comme souvent , de sa tante Tessa qui est tout autant énigmatique,son coéquipier Ryan, tantôt hautain et froid , tantôt sympathique et charmant…déstabilisant le garçon … ou même ses collègues macho et détestables.

Même si Kara Gillian clôture son enquête à la fin du roman , Diana Rowland laisse assez des doutes planer pour nous mettre l’eau à la bouche …Heureusement que le tome 2 sort à la fin du mois…On dit merci qui?? Merci Milady ^_^!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.