Les Péchés du Démon : Kara Gillian tome 4

4éme de couverture et infos 

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer.

« Un subtil mélange de roman policier et de bit-lit. » CHARLAINE HARRIS, auteur de True Blood

« Fascinant, plein de suspense, et délicieusement sexy. » JENNA BLACK, auteur de la série Morgane Kingsley 

Auteur : Diana Rowland

Editeur : Milady

Parution: 26/10/2012

Chronique de Béa 

J’avais hâte d’ouvrir ce roman, je suis fan de Kara Gillian et je remercie ( une fois de plus  lol) Aurélia des éditions Milady de me l’avoir envoyé.

Cette fois encore la vie de notre jeune inspectrice de la ville de Beaulac est mouvementée. Elle est devenue l’invocatrice attitrée du seigneur démon Rhyzkahl et leur « contrat » se passe plutôt bien. Elle essaie d’éclaircir les informations qu’elle a eut à la fin de sa précédente enquête (rapport à la nature de Ryan, son agent du FBI préféré) et continue son job de flic à plein temps… Le train train en quelque sorte. Les choses se gâtent quand  elle doit enquêter sur la mort de personnes qui font parties de son passé, et elles ont le point commun de lui avoir fait du mal. Même si ces décès semblent naturels, Kara est persuadée du contraire, surtout que les invocations la visant s’intensifient. Qui pourrait vouloir lui nuire en tuant de manière étrange des gens qui l’ont fait souffrir? Et pourquoi voudrait-on l’entraîner dans les royaumes démoniaques? Son lien avec Rhyzkahl en est -il la cause ?

Cette fois encore j’ai vraiment passé un super moment en compagnie de Kara et de sa petite bande. Même si, je dois l’avouer, la fin du précédent opus m’étais un peu floue au début de ma lecture (ben oui…j’ai dormi entre les deux lol) l’auteur nous rappelle les faits petit à petit pour bien nous remettre dans le bain. J’aime beaucoup l’écriture de Diana Rowland, c’est léger et fluide, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte et l’histoire se déroule sans lourdeur et, avec beaucoup de rebondissements…pour notre plus grand plaisir!! L’autre fait qui a fait que j’ai adoré ce tome c’est que l’on en apprend un peu plus sur la vie de Kara, sa jeunesse , les faits qui l’ont rendu telle qu’elle est aujourd’hui; mais aussi sur Ryan, Tessa ou Carl…Et quand les descriptions des personnages s’épaississent, que l’on  les connait mieux c’est encore plus agréable de lire leurs aventures…

Malheureusement pour moi, et pour vous, l’auteur fait partie de celles, vicieuses, qui aiment nous torturer jusqu’au bout ….Et malheureusement pour moi, et pour vous aussi, c’est celles là qu’on préfère … Donc une fois encore, je pousse mon cri de guerre…Aaaaahhhhhh je veux la suite!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *