Les Secrets du Démon : Kara Gillian tome 3

4éme de couverture et infos

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara Gillian appartient désormais à une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes paranormaux au sein de laquelle elle est épaulée par Ryan et Zack, deux agents du FBI. Ensemble, ils doivent résoudre une série de meurtres mêlant argent, sexe, rock et… golem. Mais entre le marché que Kara a conclu avec Rhyzkahl pour sauver la vie de Ryan et le fait que ce dernier semble lié au monde des démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. D’autant que Rhyzkahl la trouve tout à fait à son goût, ce que Ryan n’apprécie pas du tout…

« Un subtil mélange de roman policier et de bit-lit. » CHARLAINE HARRIS, auteur de True Blood

« Fascinant, plein de suspense, et délicieusement sexy. » JENNA BLACK, auteur de la série Morgane Kingsley 

Auteur : Diana Rowland

Editeur : Milady

Parution : 18.05.2012

 

Chronique de Béa 

« Aaaaahhhhhhhh » est le cri que j’ai poussé cette nuit quand je suis arrivée à la fin de ce roman …

Cela fait 6 mois environ que Kara a résolu sa dernière grosse enquête, 6 mois que sa tante Tessa a récupéré son essence et donc 6 mois que notre invocatrice      s’est engagée auprès du seigneur démon Rhyzkahl pour sauver la vie de son « ami » et collège Ryan. Elle partage son temps entre son emploi dans la police de Beaulac, son engagement dans l’unité spéciale de FBI et les invocations. Quand une simple affaire de menaces contre une jeune chanteuse gothique requiert ses 3 passes temps, Kara sait qu’elle va avoir du pain sur la planche. De plus, l’arrangement qu’elle a avec Rhyzkahl fait des envieux, Ryan a un drôle de comportement, et Zack dévoile un nouveau visage ….

La saga Kara Gillian est vraiment un de mes coups de coeur de ce début d’année. Les histoires sont vraiment très recherchées, mêlant à merveille une enquête policière classique saupoudrée de magie. Ici pas de vampires ou de garous, juste des démons ^^Mais je pense que ce qui fait le plus pour moi c’est les personnages. Kara, même si elle arrive à maîtriser la magie des arcanes, est normale. Elle se trouve moche et grosse, n’aime pas faire du sport, trouve les hommes compliqués (quoique ça c’est toutes les femmes lol) et quand elle va pas bien elle mange des cochonneries, je trouve qu’on s’identifie facilement à cette jeune femme. Dans ce tome ci les personnages se dévoilent et Kara évolue, surtout émotionnellement. Ce qui ne gène en rien l’évolution de l’intrigue, et une fois de plus les rebondissements s’enchaînent et le suspense reste entier jusqu’à la fin ( j’aurais jamais pensé que ….)

Le cri barbare qui a ponctué  la fin de ma lecture s’explique par le fait que j’ai savoir le nombre de pages que j’ai à lire …mais je n’avais pas fait attention que les dernières correspondaient  au 1er chapitre du prochain tome …Je pensais donc en avoir encore un peu à lire mais non ….Aaaaaaahhhhhhh!!!!!!! Vivement le prochain!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *