Jane (coeur à prendre) Jones

 

4ème de couverture et infos

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Auteur : Joan Reeves

Editeur : Milady (collection Central Park)

Parution : 18 mai 2012

 

Chronique de Lizzy

 

La première chose qui me vient à l’esprit en pensant à ce livre est le mot : mignon…

Je ne suis pas une adepte de ce genre de roman, le style Bridget Jones et Coup de foudre à machin chose ça passe de temps en temps mais sans plus.  J’aime l’humour mais les héroïnes me donne envie d’entrer dans le livre, non pas pour vivre l’aventure mais pour les frapper (c’est grave docteur ?)

J’avoue que j’ai passé un bon moment lecture mais je m’attendais à un peu plus, l’histoire est bonne mais j’aurais aimé plus de rebondissement et même si l’humour est présent je suis restée sur ma faim.

Je me dis que les fans du genre devrait apprécier, parce-que même si je n’ai pas beaucoup rit certains passages me restent en mémoire, des petites phrases qui m’ont faites sourire dans le style :  « Les femmes qui pensent que le chemin qui mène au cœur d’un homme passe par son estomac ne connaissent pas grand-chose à l’anatomie »

Il me manque un peu plus d’humour… les scènes que j’ai appréciées m’ont semblées trop courtes et trop espacées.

En me relisant j’ai l’impression de dire que je n’ai pas aimé, alors si j’ai passé un bon moment mais quand on a l’habitude de lire des livres Bitlit on passe son temps à se dire « Mais frappes-le !!!… ben non pff… ben voilà tu pleures… mais pourquoi tu fais ça ? Ah oui, t’es pas une héroïne d’action »

Même la romantique que je suis n’a pas eu son compte, j’aurais aimé en savoir plus, avoir plus de retournements… Ici je l’ai trouvé trop prévisible, j’ai espéré un évènement qui allait changer le fond mais en vain.

Je prends ce livre pour un moment détente, entre deux romans aux enquêtes compliquées ou après une longue semaine de travail… un peu d’air frais pour reposer son cerveau ^^

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.