Une Passion Hors du Temps : Les Highlanders tome 4

15 septembre 2013

4éme de couverture et infos 

En dépit de la beauté des paysages, ce voyage en Écosse en compagnie de couples du troisième âge n’est guère passionnant pour Gwen Cassidy. Jusqu’au moment où, en voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, elle bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l’anfractuosité ! De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan McKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu’il reprend conscience, Drustan n’a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature face à lui est tout à fait fascinante, avec ses vêtements si impudiques…

Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 27/04/2012

 

Chronique de Béa 

Cela faisait un moment que j’avais la suite de la saga « Les Highlanders » sur ma PAL …Comme toujours on a des lectures plus importantes. Mais après mon aventure en pays SteamPunk, j’ai eu envie d’un retour aux sources, une valeur sure donc  j’ai jeté mon dévolu sur « Une passion hors du temps »

Gwen est une jeune femme solitaire, orpheline depuis peu, elle vit une existence tranquille. Jusqu’au jour ou elle décide de partir en voyage en Ecosse. Même si au départ ce périple n’a rien de passionnant, il va définitivement bouleverser sa vie. Pendant une balade elle va tomber (c’est le cas de le dire) par hasard sur Drustan McKeltar. Celui ci, victime d’un sort, dormait dans une grotte depuis 5 siècles environ. Leur rencontre va être rocambolesque, et leur alliance encore plus… Que va t-il se passer pour Drustan qui se réveille dans un environnement hostile pour un véritable Highlander? Comment Gwen, qui a un esprit très cartésien, va t elle gérer cette situation?

Cela vraiment été un plaisir de me replonger dans cette saga! Déjà on retrouve l’écriture de Karen Marie Moning est rien que ça c’est super ( faudrait que je me décide à lire le dernier tome de Mac :() J’adore l’univers qu’elle a crée autour des Highlanders. Certes la base est toujours la même : des hommes magnifiques, courageux et honnêtes ( et ça on aime ^^), des femmes normales( ça pourrait être nous d’ailleurs) et des voyages dans le temps. Déjà les ingrédients sont très bons mais l’auteur arrive à faire à chaque coup des histoires différentes et surtout à nous captiver jusqu’au point final de son récit. Les personnages sont géniaux : Gwen est une jeune femme intelligente, que la vie n’a vraiment pas épargné. Drustan est un Highlander, détenteur du secret des McKeltar, fils ainé du clan qu’il est fier de représenter donc, il faut le reconnaître un peu imbus de sa personne, mais tellement charmant. Tout leur entourage aussi, du couple de retraités à la famille de Drustan, est intéressant et passionnant. Une fois de plus, on se laisse emporter dans les Highlands écossais, on tremble et on rit avec les protagonistes de l’histoire. Mais tout n’est pas que romance, il ne faut pas croire …Les rebondissements ne manquent pas, l’auteur sait comment faire pour nous tenir en haleine et se faire serrer nos petits coeurs et elle ne s’en prive pas …^^

La seule raison qui a retenu mes larmes en lisant la fin de ce roman, c’est que j’étais sur mon lieu de travail, entre 12h et 14h , et que mon chef était à côté de moi…comme il m’avait entendu rire seule à plusieurs reprise j’ai voulu limité la casse loool!!! Mais j’ai été tellement émue, passionnée etc par cette histoire que c’est sans aucune hésitation que j’ai attaqué le 5éme opus en rentrant à la maison …

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.