La malédiction de l’Elfe Noir : Les Highlanders tome 1

Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir

4éme de couverture et infos

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s’est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d’Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s’extasie avec malice sur le charme d’un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d’une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c’est ainsi qu’Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…

Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’ai Lu

Parution (réedition) : 02/11/2011

 

Chronique de Béa

J’ai toujours du mal à commencer une chronique, surtout quand un livre m’a plu…Et là, ben j’ai vraiment du mal :s

Après « Le sang du Rock » je ne savais pas quoi lire. Vous savez le sentiment qu’on a après un roman génial ; la peur que celui que vous allez ouvrir vous déçoive… C’est avec cette appréhension que j’ai commencé cet opus. Je l’ai choisi par hasard : un peu parce qu’on l’a mis en jeu sur la page, un peu parce que Lizzy m’a dit …Vas-y lis le!!! Faut dire qu’elle a du gout la demoiselle lol!!

Bon j’arrête de vous raconter ma vie pour vous parler de « La malédiction de l’Elfe Noir » mais je pense que quoi que je dise, ça n’arrivera pas à la cheville de ce roman. Il est superbe!!! Enfin surtout si on aime les romances…

Ce livre est un hymne à l’Amour, mais aussi à la jalousie, la fierté, la conquête et bien d’autre. Tout part d’une broutille : Au XVIé siécle, les Faës vivent entre eux sur l’île de Morar, ils ont conclu un style de pacte de non agression avec les humains et les deux peuples « cohabitent » tranquillement. Un jour, la reine de Faës est agacée par des réflexions de son époux et de son bouffon, pour se venger elle évoque un homme, Hawk, qui séduirai toute les femmes, dont elle , et qui serai un amant hors pair. Pour essuyer cet affront, le roi et son fou mettent en route une vengeance machiavélique : trouver pour cet apollon une femme qui lui résisterai. Pour ce faire, ils remonteront le temps et trouveront Adrienne à Seattle au XXé siécle, qui voue une haine sans merci aux hommes (surtout aux beaux) à cause d’une énorme déception sentimentale. La belle affaire pour les deux faës, mais des fois le hasard fait bien les choses.

On reconnait la plume de Karen Marie Moning, la « maman » de Mac. Dés le début du roman l’auteur nous plonge dans les tourmentes du temps. L’auteur laisse délibérément des zones d’ombre dans son récit, qui nous incite à continuer notre lecture sans s’arrêter ( et ben oui, j’ai toujours mes cernes lol) Elle nous emmène en Ecosse en 1513 et nous fait faire un magnifique voyage : nous découvrons cette contrée et cette époque avec joie ou horreur, tout dépend des moments. Mais le plus important dans ce roman c’est les personnages. Elle arrive à les faire prendre vie d’une façon incroyable. Adrienne cette femme forte qui à été blessée au plus profond d’elle même, qui ne crois plus en rien, est, en théorie, parfaite pour accomplir la punition du bellâtre. Mais en plus d’être belle, elle est intelligente et a du caractère et nous allons voir cette femme se transformer et s’épanouir au fil des pages. Il en va de même pour lui, l’homme fauteur de troubles, Hawk : on commencera notre lecture avec un ver pour le voir se transformer en papillon, il provoquera une myriade de sentiments de la haine à l’amour, de la colère à la compassion…que du bonheur! Quand au fou, Adam, grrrrr!!!! Il montre vraiment le mauvais côté des Faës mais est ce vraiment de sa faute ?

Tout au long du roman, on est assailli par toute les formes des sentiments. Notre coeur battant plus fort au rythme de l’histoire d’Adrienne et d’Hawk. Il fait ressortir notre côté Fleur Bleue est c’est très agréable de temps en temps.

Enfin tout ça pour dire que le tome 2 de cette saga est déjà prêt de moi, et que le spin off , « La punition d’Adam Black » est déjà dans mon panier Amazon… saleté d’auteur pfff!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.