Le Pacte de McKeltar : Les Highlanders tome 5

4éme de couverture et infos 

Chloé Zanders se rend à Manhattan déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. À peine est-elle entrée dans le somptueux appartement qu’il fait d’elle sa captive. De longs cheveux noirs, d’étranges yeux dorés… Dageus est-il vraiment humain ? Victime d’une malédiction, le Highlander est devenu un fantôme. Et il se cache car, depuis des centaines d’années, il
combat des démons qui se jouent de son âme. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu’en Ecosse, en quête de son humanité perdue.

Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 06/06/2012

 

Chronique de Béa

Comme je vous l’ai dit à la fin de ma chronique du tome 4, je me suis littéralement jetée sur ce roman. L’histoire de Drustan et Dageus McKeltar tournait dans ma tête depuis que j’avais terminé le précédent et …il fallait que je sache !!!!

Chloé travaille pour un musée et est passionnée d’antiquités surtout celles de l’histoire d’Ecosse. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle doit se rendre, à contre cœur,  chez Dageus McKeltar. Elle doit lui apporter un livre précieux afin qu’il le consulte. Pour elle, les antiquité ne se prêtent pas, et doivent rester dans un musée, elle trouve que les personnes qui dérogent à cette règle n’ont pas de respect pour ces trésors historique. C’est avec des à priori qu’elle arrive chez ce soi-disant collectionneur. On dit que la curiosité est un vilain défaut, et Chloé en fera les frais avec Dageus… mais c’est aussi grâce à cette curiosité qu’elle  suivra le bel Highlander dans son Ecosse natale même si elle ne connait pas les tenants et les aboutissants de ce voyage. Cet homme est un mystère à lui tout seul, quels sombres secrets cachent ils pour ne pas les révéler? Et pourquoi lui qui parait si sauvage et solitaire veut il qu’elle le suive lors de ce périple…surtout comment arrive t-il à la convaincre alors qu’elle ne le connait que depuis quelques jours….

Dans « Une Passion Hors Du Temps » l’auteur jetait un voile sur le futur de Dageus Mc Keltar et ma curiosité à réellement piquée au vif. Et je n’ai pas été déçue. Comme les tomes précédents j’ai été prise dans la spirale du temps et des Highlanders. Le cocktail que nous sert Karen Marie Moning est composé des mêmes ingrédients que les autres mais il a pourtant un gout différent. Les personnages que nous présentent l’auteur sont tellement attachants que l’on est un peu obligé de s’identifier. Chloé mène sa vie du mieux qu’elle peut, c’est une jeune femme naturelle, intelligente et forte, à plus d’un moment on arrive à se mettre à sa place, à comprendre ses réactions et ses appréhensions. Dageus…aaah Dageus, on avait fait sa connaissance dans le tome précédent mais même si les aléas de la vie l’ont beaucoup transformé, il reste un homme honnête, courageux et droit ( un vrai prince charmant lol) On retrouve les personnages que nous avions déjà rencontré, on en découvre un peu plus sur eux, on a presque l’impression de faire partie de la famille… Pas une minute on ne s’ennuie. On est tiraillé entre l’envie de savoir ce qu’il va se passer …et l’appréhension de finir le roman…un vrai dilemme!!

Une fois le roman refermé, on a un petit sentiment de pas assez enfoui au fond de nous …surtout quand on sait que le tome 7 est titré « La Vengeance de McKeltar »… en pasant par « La Punition d’Adam Black »…Je risque de revenir très vite dans les Highland ^^

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.