La tentation de l’immortel : Les Highlanders tome 3

Les Highlanders, Tome 3 : La tentation de l'immortel

4éme de couverture et infos 

– Tu as perdu la fiole, Circenn ?Te rends-tu compte du danger que tu fais courir à notre peuple ? Circenn Brodie connaît l’importance de cette relique sacrée. Il rassure Adam, le fou de la cour des faës grâce au sort qu’il a jeté, la fiole lui reviendra dès qu’une main se sera posée sur elle. Des siècles plus tard, Lisa Stone admire la collection du musée de Cincinnati lorsqu’elle se trouve précipitée au XIVe siècle, devant le colossal Circenn qui n’avait pas prévu qu’un humain pourrait voyager dans le temps.

Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’ai Lu

Parution : 07/03/2012

Chronique de Béa 

C’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cette saga des Highlanders. Ayant adoré les deux premiers tome je me doutais donc que j’allais passer un très bon moment…. Et je n’ai pas été déçue une fois de plus …

Circenn Brodie est un laird écossais très respecté du XIVéme siécle. Il est à la tête d’une armée faite de Templiers renégats, et ils se battent au côté du roi d’Ecosse contre l’envahisseur anglais. Mais il est aussi le protecteur de Talismans sacrés des Faës. Lorsqu’il échoue dans la mission de protéger une fiole, il doit essuyer le courroux d’Adam Black (et oui encore lui!!) Heureusement que le guerrier a eut le temps de jeter un sort à la relique : quiconque la touchera sera aussitôt transporter avec l’objet devant son protecteur. Mais pour se débarrasser du Faë encombrant, il doit lui promettre de tuer la personne qui « accompagnera » la fiole pour éviter toute fuite du secret. En jetant ce sort, Circenn n’aurait jamais penser que la fiole resterait cachée jusqu’au XXIéme siècle et que le sort qu’il a couplé à l’objet puisse permettre à une jeune femme, Lisa, de traverser les voiles du temps.

Ce roman est vraiment passionnant car en plus du côté hyper romantique (qu’ont les deux premiers opus) Karen Marie Moning a rajouté un côté historique qui m’a vraiment captivé. Elle retrace une partie de l’histoire de l’Ecosse pendant les guerres qui l’oppose à l’Angleterre mais aussi celle des Templiers, guerriers plus que valeureux et reconnus dans le monde entier, tout en y ajoutant une belle histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose mais qui sont relativement semblables. Circenn est un homme droit, obstiné, qui a des responsabilités et qui s’y tient, un guerrier valeureux et un allier prisé pour son roi. Lisa est une jeune femme qui elle aussi a des grosses responsabilités pour son jeune age et qui les assume, elle n’a pas été épargné par la vie et ce qui va lui arriver va mettre ses nerfs à dure épreuve mais on se reconnaîtra toutes je pense dans son côté romantique et fleur bleue. L’auteur crée autour de ce couple tout un environnement sympathique et attachant qui nous berce tout le long de notre lecture… De nombreux rebondissements sont présents au cours du roman, jusqu’à la fin on reste suspendu à la plume experte de Karen Marie Moning …c’est que du bonheur!!

Et le petit plus , surtout ne pas oublier de lire la ‘note de l’auteur » qui rajoute une côté réel à son histoire.

Le quatrième opus vient de sortir et j’ai vraiment hâte de l’avoir car chaque roman est une agréable surprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *