Coeur Rebelle

16 avril 2012

4ème de couverture et infos

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Auteur : Victoria Dahl

Editeur : Milady (collection Pemberley)

Parution : 18 mai 2012

 

Chronique de Lizzy

 

Voici un genre littéraire que j’aime beaucoup,  entre mes lectures Fantasy, Bitlit, etc… qui me permettent de voyager entre différents mondes, ce genre de livres me fait voyager dans le temps.  Depuis ma découverte à l’âge de 15 ans d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen, j’aime en lire un ou deux par mois en plus de ma PAL pleine de suites… enfin ça fait, euhhh quelques années (on ne va pas approfondir le sujet sur mes 20 ans lol) que je cherche les livres sentimentaux d’époque qui me plairaient particulièrement… et les éditions Milady vont publier de quoi me faire plaisir ^^

Comme pour tous les livres du genre, Cœur Rebelle est l’histoire d’une jeune femme du XIXème siècle qui par ses pensées ou son attitude n’a rien à faire à cette époque.  Ce premier tome a tout pour lui, de l’humour et une touche d’érotisme, il est très agréable à lire bien qu’il soit sans grande surprise.

Le premier tome de La Famille York fait partie des livres que j’ai préférés lire dans ce thème, il m’a fait voyager et imaginer la vie deux siècles plus tôt, l’héroïne est une rebelle sûre d’elle, un peu égoïste et gâtée tout en restant attachante tandis que le héros est désinvolte et pas le très bel homme qu’elle s’imagine épouser.

Pendant toute la lecture, on découvre les deux héros et on les voit évoluer en plus dans apprendre d’avantage sur eux.  On découvre aussi les autres personnages, dont les frères de Marissa, mais plus légèrement… juste assez pour avoir envie d’en savoir plus et d’attendre les prochains tomes avec impatience.  Je n’ai qu’une envie : être en juillet pour avoir le 2ème tome (Cœur brisé) qui nous raconte l’histoire d’Aidan.

Une série sentimentale qui promet de très bon moment lecture, les fans du genre vont passer un bon moment, pour ceux qui ne connaissent pas ou n’ont jamais osez tester Coeur Rebelle vous plaira surement aussi, il est léger et l’héroïne est plus proche en caractère de celles de la Bitlit que dans certaines autres séries.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.