Extase : Anges Déchus tome 4

by on 18 janvier 2014

4éme de couverture et infos 

7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner. Cette fois, il doit aider Matthias, son ancien chef.
Devenu amnésique et victime d’un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n’est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d’une guerre entre anges et démons. Jim parviendra-t-il à les sauver ?
Auteur : J.R.Ward
Editeur : Milady
Parution : 06/12/2013
Chronique de Béa 
Tout d’abord je voudrais remercier Aurélia des éditions Milady pour m’avoir envoyé ce roman.
Les Anges Déchus est une de mes séries chouchou, je dois le reconnaître 😉 Bon certes j’en ai pas mal… mais celle là je l’aime beaucoup ^^
Divine a triché. Certes c’est dans la nature du démon de ne pas rester dans le droit chemin. Mais là, dans cette ultime bataille entre le Bien et le Mal, les points sont comptés, et comme dit le proverbe  » Bien mal acquis ne profitent jamais » C’est pour cela que le Créateur a décidé de punir la démone et de remettre en jeu l’âme qu’elle a gagné, celle de Matthias, le chef des XOps et de Jim.
Celui-ci va revenir sur Terre et notre Ange va devoir tout employer pour le faire pencher du bon côté de la Balance. Son amnésie et sa rencontre accidentelle avec la jeune et jolie journaliste Mels Carmichael vont-elles réussir à pousser Matthias, le tueur sans cœur, sur la voie de la rédemption?
J’ai adoré ce tome car, entre autre, il nous montre des facettes méconnues de personnages rencontrés précédemment. Ici, J.R. Ward nous dévoile une autre part de Matthias : nous connaissions déjà son côté impitoyable mais sa renaissance va le changer. Comme quoi tout le monde à le droit à une deuxième chance  😉 Pour ce qui est de nos anges ( Jim est toujours omnibulé par Sissy et sa vie dans le Puit des Âmes , et Adrian a été plus que touché par le décès d’Eddie ), leurs côtés sombres va être mieux à l’épreuve. Vont-ils réussir à passer outre leurs démons personnels ?  Par contre Divine reste égale à elle même, vicieuse, calculatrice et retors. Mais est ce que ses « qualités » vont l’aider à gagner cette guerre ?
Une fois de plus l’auteur nous montre que l’on peut faire le Bien avec le Mal et réciproquement, que même les Anges ne sont pas purs.
Malgré le fait que je m’attende un peu à la fin car, tout au long de la lecture on voit l’évolution de Matthias et on ne peut que constaté sa métamorphose, J.R.Ward nous sort un voire deux atouts dans sa plume, elle réussit à nous surprendre et à nous faire languir le prochain tome en main …elle est vraiment trop forte!!
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *