Evernight – Tome 4

4 ème de couverture et infos

Bianca et Lucas ont toujours cru qu’ensemble, ils pourraient tout surmonter. Mais quand un coup du destin transforme Bianca en fantôme et Lucas en vampire, – ces mêmes créatures qu’il a pourchassées tout au long de sa vie –, ils sont complètement perdus. Hanté par son puissant besoin de tuer, Lucas ne peut chercher de l’aide qu’à un seul endroit… Evernight Academy. Et Bianca est déterminée à rester avec lui. Mais avec la direction d’Evernight Academy qui déclare la guerre aux fantômes, son ancienne maison est devenue pour elle l’endroit le plus dangereux…

Auteur: Claudia Gray

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 06 septembre 2012

 

CHRONIQUE – EVEY

 

Il est toujours délicat d’écrire le dernier tome d’une saga. Il faut contenter les fans mais aussi clore les intrigues, donner une fin en accord avec la saga, … et tout cela n’est pas toujours évident. Le quatrième et dernier tome d’Evernight est-il a la hauteur de la série? La fin plaira t’elle aux fans. Vous le saurez dans quelques lignes!

 

Nous avions laissé Lucas et Bianca dans une sale position. Lucas est devenu un vampire et Bianca un spectre. Chacun se retrouve donc dans la peau de son ennemi. Lucas est totalement désemparé et ne contrôle pas sa soif de sang. Pour l’aider, Bianca et ses compagnons décident de retourner à Evernight pour demander de l’aide à Mrs Bethany.

C’est avec une certaine joie que je suis retournée à Evernight, j’aime quand l’auteur revient aux sources de sa saga. L’école n’a jamais été aussi sombre que maintenant. Mrs Bethany semble cacher beaucoup de noirs secrets. Et c’est un régal. Les évènements se succèdent à un rythme d’enfer. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

Mrs Bethany est au cœur de ce dernier tome. Le personnage épisodique est devenu l’un des personnages principaux. Cela s’est fait en douceur. Je soupçonne Claudia Gray d’avoir écrit la fin de la saga en même temps que les premiers chapitres car tout s’imbrique parfaitement et avec souplesse. Des épisodes du début sont maintenant lisibles sous un autre jour. Un délice!

Lucas est très touchant dans ce tome. Il n’accepte pas sa nouvelle nature, on le sens blesser, prêt à devenir fou. Claudia Gray nous livre un personnage complet et profond. Il aura fallut quatre tomes à Lucas pour ouvrir les yeux.

Bianca est devenu le maillon fort de leur duo. La jeune fille fragile et inconsciente des premiers tomes est bien loin. C’est avec plaisir que nous découvrons une Bianca forte, volontaire et surtout affranchie de tout ce que l’on a pu lui dire.

Bref, ce tome clôt parfaitement la saga Evernight. Ce que l’on aurait pu reprocher aux premiers tomes n’est plus d’actualité dans ce 4 ème. C’est un univers complet et étoffé que nous offre l’auteur. Une aventure forte et palpitante. Une histoire d’amour profonde qui ne connait pas de limites.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *