Evernight – Tome 3

12 septembre 2012

4 ème de couverture et infos

Après l’incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n’a plus le choix : Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie. Bianca avait toujours pensé que leur histoire d’amour résisterait à la mort. Mais la mort n’est peut-être que le commencement. Et s’il existait quelque chose de pire encore ?

Auteur: Claudia Gray

Editeur : Pocket Jeunesse

Parution: 15 mars 2012

 

CHRONIQUE EVEY

 

Il est toujours délicat d’écrire une série. Le premier tome peut être une très bonne surprise, le second être sympa cela n’est pas la garantie d’un bon tome 3. Qu’en sera t-il pour Evernight…? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Il n’y a pas une intrigue principale mais plusieurs qui se succèdent au fils des pages. Et je dois avouer que cela m’a énormément plus. Dans un premier temps on se focalise sur Bianca qui doit à tout prix sauvegarder son secret, puis un rebondissement nous entraine sur Charity, un autre rebondissement nous propulse vers les vampires d’Evernight, puis l’on revient sur Bianca, … Bref l’action est au rendez vous!

Ce tome est le premier tome qui m’enthousiasme autant. J’avais bien aimé les deux premiers mais avec le recul je les considère un peu mou. Ce troisième tome est une bombe! Comme vous l’avez compris on va de rebondissements en rebondissements et de découvertes en découvertes.

Car bien que ce tome soit centré sur l’action, Claudia Gray n’a pas oublié qu’il est toujours important d’approfondir son univers. Ainsi on en apprend plus sur les vampires et leur façon de vivre. On découvre les ramifications de la croix noir. Ce troisième tome nous dévoile une nouvelle couche de l’univers d’Evernight (spectre, vampires, …), on est enfin dans les profondeurs de ce dernier. C’est jubilatoire!

De nouveau personnages font leur apparition. Entre autre des activistes de la croix noir. Dans ce tome on est loin des gentils passage « gore » du premier tome. Cette fois on est vraiment dedans et Claudia Gray n’hésite pas à nous faire quelques descriptions sanglantes.

Tout comme la saga, Bianca a gagné en maturité. Cela ne l’empêche pas d’avoir encore de l’humanité. Ce tome est un tome décisif pour elle. Attention les yeux!

Lucas prend de l’assurance et fait des choix. Ces derniers sont parfois difficiles mais cela ne l’empêche pas de toujours aller de l’avant.

 

Bref, vous l’aurez compris, ce troisième tome est un pure bonheur. Claudia Gray y est bluffante. Je ne m’attendais pas à un tome de cette qualité. L’auteur a placé la barre haute. Vivement le quatrième tome!

 

Un commentaire

  • Jessica40 26 septembre 2012 à5:49

    Olala il faut que j’aille me l’acheter d’urgence!!! J’en ai tellement dans ma liste d’achat boudiiiii piouhh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.