Entre Deux Feux : Noirs Démons tome 4

13 janvier 2019

Description et infos 

La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait que tous leurs ennemis n’ont pas été vaincus. Lorsque le dernier Cavalier de l’Apocalypse abattra son jeu, Harper et Knox devront jeter toutes leurs forces dans la bataille, y compris peut-être les mystérieux pouvoirs d’Asher. Et s’il est un bébé capable de faire face à l’enfer, c’est bien leur enfant.

Il est temps pour la famille la plus terrifiante au monde de lancer la contre-attaque…

Auteur : Suzanne Wright

Editeur : Milady

Parution : 28/11/2018

Tout ce qui brûle    A Feu et à Sang    Des Cendres en Enfer

Attention, spoilers si vous n’avez pas lu les précédents tomes

J’aime la plume de Suzanne Wright, c’est pour cela que j’ai commencé cette série. Et son contenu m’a rendu complétement accro ! Avec la sortie de ce tome j’avais hate de me replonger dans l’univers démoniaque de l’auteur. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Depuis qu’Harper Wallis a rencontré le Grand Maitre Knox Thorne, sa vie a complément changé et aujourd’hui encore plus, avec la naissance de leur fils Asher. Le petit démon à la bouille d’ange fait craqué tout le monde, mais Harper et Knox n’oublient pas que l’ombre du quatrième Cavalier plane toujours au dessus d’eux ! Même si ils forment le couple le plus puissant et le plus craint du monde obscur, et qu’il est fort probable qu’Asher soit le digne fils de ses parents, il représente leur plus grande faiblesse… surtout que tous ses pouvoirs ne se sont pas encore manifestés, il reste vulnérable.  Quand le quatrième Cavalier lance les offensives, Harper et Knox vont devoir faire front pour protéger leur famille…

J’avais vraiment hâte de découvrir ce quatrième tome, cela faisait un moment qu’il était sur ma PAL et qu’il me faisait de l’œil… mais comme celle ci est classée par ordre d’arrivée, il fallait que je m’arme de patience…. Donc c’est avec beaucoup d’envie que j’ai commencé ma lecture ! Suzanne Wright avait placé la barre haute dans les précédents tomes et je trépignais de savoir ce qui allait se passer dans celui ci. En toute logique, elle devait nous dévoiler l’identité du dernier Cavalier qui œuvre depuis le début contre Knox et Harper, mais avec les auteurs, maintenant, je m’attend à tout ! Le récit commence dans le calme. Quelques mois se sont écoulés depuis la naissance d’Asher, le fils d’Harper et Knox et l’ambiance est plutôt sereine. Depuis qu’ils ont battu le troisième cavalier, leurs ennemis se tiennent à carreaux mais ils savent que cette trêve sera de courte durée et restent sur le qui vive, tout en profitant un maximum à leur nouvelle vie de famille. Quand l’ultime Cavalier fait parler de lui et menace ouvertement Knox, celui ci le prend pas à la légère car même si il n’a pas vraiment peur pour lui, il craint pour la vie de sa compagne et de son fils. Très rapidement, Knox et Harper vont tout mettre en œuvre pour traquer la personne qui se cache derrière ce fameux cavalier… Arriveront ils à le débusquer avant qu’il puisse attenter à leurs vies… ou pire à celle d’Asher ? Ce tome est très difficile à résumer car il s’y passe tellement de choses qu’il faut arriver à le condenser. Si je devais être brève, je dirais juste que j’ai adoré ! L’auteur nous replonge très vite dans son univers démoniaque, et elle arrive à nous rappeler les faits précédents sans lourdeur, elle les inclu dans les premiers chapitres afin de nous rafraichir la mémoire (le tome 3 est sorti en Novembre 2017) et nous remettre dans le bain. Et dès les premières lignes, nous sommes embarqués par la plume énergique de Suzanne Wright, et par toute une série de rebondissements qui nous emmène, haletant jusqu’à la fin du roman. L’auteur ne nous laisse pas le temps de repos, nous sommes pris dans le tourbillon de la vie de nos démons préférés et il faut s’accrocher pour les suivre, car leur vie n’est pas de tout repos. Même quand il n’ont pas de menace directe au dessus de la tête, des événements viennent troubler leur tranquillité. Il y a beaucoup d’action mais pas trop, juste ce qu’il faut pour nous empêcher de poser le roman et nous inciter de tourner les pages encore et encore. J’ai adoré ce rythme soutenu, le suspense qui nous tient en haleine, l’intrigue est bien ficélée et nous surprend jusqu’à la fin … etsurtout j’ai adoré les personnages. Ils ont tous des caractères bien trempés mais qui s’accordent, surtout Harper et Knox ! Depuis leur rencontre, ils ont fait du chemin mais l’Amour qu’ils ont l’un pour l’autre est plus fort que tout. Et ils se le montrent, souvent et intensément ! Les scènes de sexe sont nombreuses (mais justifiées) et torrides …

J’adore Harper depuis le tout premier tome. C’est une femme forte et indépendante qui a pourtant ses faiblesses. Au fil du temps, et grâce à Knox, elle va prendre de l’assurance et j’ai adoré la voir s’épanouir. Nous la découvrons dans un nouveau rôle ici, celui de maman et elle le prend très à coeur ! C’est une mère protectrice et aimante, qui a des doutes mais qui aime son fils plus que tout et qui fera tout pour lui ( je me suis reconnu en elle, le côté démoniaque en moins… quoi que 😉 )  J’aime son côté pétillant et drôle mais également son côté intraitable, déterminé et impitoyable quand on lui cherche des noises…

Depuis qu’il a posé les yeux sur Harper, Knox est fou d’elle, tout comme son démon intérieur. Pour elle, et son fils, ils sont capables de tout. J’aime que cet homme si cruel et féroce ne cache pas ses sentiments envers sa compagne. Elle sait tout de lui. Avec elle, il n’est pas obligé de dissimuler ses pouvoirs, comme il le fait avec les autres, car elle ne le craint pas. J’aime qu’il n’hésite pas à lui montrer son amour pour la femme de sa vie et son enfant. Harper et Asher sont ses faiblesses mais il les assume et pour eux, ils se montrent plus dur avec les autres.

Les personnages secondaires sont très présents. Surtout les « garde du corps » des protagonistes principaux, qui sont un peu comme des membres de la famille du couple Harper / Knox mais également la famille Wallis, celle d’Harper ainsi que ses amis à elle. Ils amènent souvent une bouffée d’air frais, un brin de folie (surtout Khloë ) dans l’histoire mais surtout un sentiment de loyauté à toute épreuve…

Ce quatrième tome clôture parfaitement l’intrigue mise en place au début de la série. Suzanne Wright allie parfaitement action, émotion et passion pour notre plus grand plaisir…. Maiiiiis ce n’est pas fini, l’auteur joue les prolongations avec des tomes basés sur les personnages secondaires… j’ai hâte !!!

***

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Suzanne Wright a toujours inventé des personnages et raconté leurs aventures. Lectrice passionnée de récits fantastiques, elle apprécie particulièrement l’œuvre de Christine Feehan, Nalini Singh ou encore Stephen King. Elle vit à Liverpoll avec son mari et ses deux enfants, et ne fait pas de mystère dans son incapacité totale à cuisiner quoi que ce soit, ni de son allergie à toutes formes de ménage. Cela dit, elle a répertoire sans fin d’histoires drôles et est toujours prête à partager son chocolat.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.