Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Enlève-moi : BackStage tome 2
formats

Enlève-moi : BackStage tome 2

Publié le 20 juin 2015 par dans Actu Chronique, Actu Livre

9782811214869_3

Description et infos

Entre tubes de rock et préludes de Bach, comment composer un nouveau duo ?
En un accident, Elise McK inney a tout perdu. Son manager est mort, sa main droite brisée et sa carrière de pianiste terminée. C’est alors
que Quinn Bradford resurgit dans sa vie. Quinn, son ancien rival au piano. Quinn, qui a couché avec elle une nuit avant de disparaître.
Quinn, devenu l’une des rockstars du groupe Shaken Dirty. Quand il lui propose de l’héberger pendant sa convalescence, Elise refuse net. Le musicien décide alors de la kidnapper et de l’emmener dans sa luxueuse villa. Les deux virtuoses du clavier fniront-ils par s’accorder ?
Auteur : Tracy Wolff
Editeur : Milady Romance
Parution : 29/05/2015
Avis de Béa 
J’avais bien aimé le premier tome de cette série, c’est donc avec envie mais aussi curiosité que j’ai commencé celui ci … le quatrième de couverture m’intriguait sans vraiment m’attirer (par contre la couverture a bien su captiver mon regard :p)
Elise McKinney et Quinn Bradford se connaissent depuis des années. Ils ont passé leurs jeunes années ensemble, à jouer du piano, et à apprendre à devenir les meilleurs. Après une nuit ensemble, Quinn a disparu de la circulation…et il revient dix ans plus tard alors que la vie d’Elise est en ruine. Elle vient d’avoir un grave accident de voiture ou elle a perdu son ami et manager et qui a gravement endommagé une de ses mains. Touché par l’état de santé de son amie, Quinn, qui est devenu un des membres du groupe mondialement connu, Shaken Dirty, décide de tout faire pour que la convalescence d’Elise soit la plus douce possible… En emmenant Elise chez lui, sans son consentement, Quinn va déterrer une hache de guerre enterrée depuis longtemps et cela risque de rouvrir des plaies qui ne sont pas vraiment cicatrisées …
Malgré le quatrième de couverture peu engageant à mon gout, j’ai beaucoup aimé ce tome. Et je l’ai trouvé vraiment différent du premier, et ça a été un vrai plus. Bon certes, nous retrouvons les mêmes protagonistes que dans le précédent, mais l’ambiance n’est plus la même. Nous ne sommes plus dans l’atmosphère feutrée du bus de tournée. L’histoire fait suite aux événements qui ont marqué la fin du premier tome (l’overdose et l’entrée en rehab de Wyatt et la trahison de Micah en couchant avec la copine de Jared) le groupe est plus soudé que jamais face à l’adversité, et il est en pleine période créative… donc plus calme que l’excitation de la tournée. Quinn est, bien évidement, mis en avant. Nous découvrons son côté sombre, son âme d’artiste classique et sa jeunesse torturée. Nous rencontrons Elise, une jeune femme solitaire et qui s’est entourée de solide rempart afin de se protéger et de se reconstruire. La relation entre eux deux est tordue et drôle. Rapidement les jeux, qu’ils avaient lorsqu’ils étaient ado, remontent à la surface et génèrent des scènes fort sympathiques, tout en dévoilant les sentiments qu’ils s’évertuent à cacher. Les autres membres du groupe sont également présents et cela rajoute, à certains moments, du comique à la situation !
J’ai donc passé un très bon moment avec Quinn, Elise et les Shaken Dirty. Le style de l’auteur est très bon et elle a réussi à mettre de la joie dans son histoire, tout en abordant certains sujets graves. J’attend impatiemment le prochain tome … mais apparemment il n’est pas encore sortie outre atlantique … et ça s’est pas bien 🙁
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *