Enflammé : Extreme Risk tome 2

2 décembre 2017

Description et infos

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter. Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre. Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tansy est résolue à l’aider à se reconstruire.

 

 » J’ai adoré cette histoire ! Le style, l’intrigue, les personnages… Tout est parfait ! »

My Midnight Fantasy 

Auteur : Tracy Wolff

Editeur : Milady – New Adult

Parution : 17/11/2017

Enfiévré

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome 

Avec le premier tome de sa série sur les snowboarders, Tracy Wolff m’a conquise… Et avec la bombe qu’elle a lâché à la fin de celui, elle a attisé ma curiosité… Mais qu’allait il se passer pour Ash ? Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Ash Lewis est un des meilleurs snowboarders du pays. Avec ses amis : Z, Cam et Luc, ce sport est toute leurs vies et même si ils sont talentueux, ils s’entrainent durement pour être au top ! Jusqu’au jour où tout bascule, les parents et le jeune frère d’Ash ont un terrible accident. Seul Logan survit à ce drame mais il se retrouve sur un fauteuil roulant. Ash va tout lâcher, décide d’arrêter sa carrière pour prendre en charge son frère et s’occuper de lui. Désormais, il partage sa vie entre un boulot pas vraiment intéressant et la vie avec Logan. Le jour ou Tansy Hampton vient le voir va perturber son quotidien. Elle a besoin de lui… enfin du snowboarder, pour effectuer une bonne action. La ténacité et la personnalité de la jeune femme vont réussir le convaincre, et il va devoir rechausser sa planche après plusieurs mois. Retourner sur les pistes le trouble mais c’est surtout Tansy qui l’intrigue : cette belle jeune femme à la personnalité changeante l’interpelle et semble le comprendre mieux que quiconque. Qui est elle ? Qu’elle est son histoire ? Tansy arrivera t elle a redonner à Ash le gout au bonheur ?

En commençant ma lecture j’étais partagée entre deux sentiments. Dans un premier temps, la curiosité. Avec les informations qui nous ont été divulguées à la fin de précèdent tome, nous nous doutions que la vie d’Ash allait être complétement chamboulée et je voulais savoir comment il allait réagir face à cela. Dans un second temps, l’appréhension. J’avais peur que les sujets abordés, très durs, plombent vraiment trop l’histoire et que cela soit une redite du récit précédent. Mais je me suis lancée confiante, j’avais foi en l’écriture de Tracy Wolff, et je n’ai pas été déçue … vraiment pas ! Dès les premières lignes, comme dans le tome précédent, l’auteur nous fait toucher du doigt le mal être d’Ash suite aux événements qu’il a vécu dernièrement. Sa vie a pris un tournant auquel il ne s’attendait pas et il est déchiré entre sa culpabilité (il s’estime responsable de l’accident) et son devoir de s’occuper de son jeune frère. Pour tenir le choc, il s’oublie dans le sexe, des coups vite fait et surtout sans lendemain et qui le distrait sur le moment. Et puis Tansy va venir à sa rencontre et les choses vont changer. Cette jeune femme a la silhouette fragile et au caractère affirmé va réussir prendre place dans sa tête. Alors oui, les sujets abordés sont très très durs car Tracy Wolff nous parle de maladie grave, de décès et d’handicap. Même si les mots sont directs et criants de vérité, j’ai trouvé que l’auteur arrivait à les évoquer sans lourdeur, avec beaucoup de justesse et juste ce qu’il faut de distance pour nous toucher sans nous dévaster. Malheureusement, afin de faire prendre conscience de la gravité des chose, l’auteur va souvent répéter les même choses et à la longue c’est un peu lassant. Malgré cela, à plus d’une reprise, au cœur de diverses situations, j’ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux mais de la façon dont la prose est tournée, j’avais l’impression de devoir rester forte, pour eux, comme eux. La relation entre Tansy et Ash est belle même si elle est, au départ, pleine de non dit. Leurs moments ensemble sont une bulle d’oxygène, pour elle comme pour lui. Ensemble, ils peuvent être eux même, laisser tomber leurs masques et cela leur fait du bien, cela les soulage temporairement du poids qui pèse constamment sur leurs épaules. Même si ils sont à l’opposé l’un de l’autre, ils se complètent et se subliment… J’ai eu beaucoup de tendresse pour eux.

Tansy est une survivante. Elle a passé la majeure partie de sa vie malade, dans un hôpital avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Même si elle ne peut pas laisser sa maladie derrière eux, car sa rémission est trop récente, elle est plus que décidée à croquer la vie à pleine dent. Alors, elle ne sais pas trop comment s’y prendre, elle tâtonne, elle est naïve et innocente mais elle est en vie et elle compte bien en profiter. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, sa gentillesse et sa générosité. Elle est à l’écoute des autres et veut les aider ( son travail à l’association Make a Wish en est la preuve) Elle souhaite que les gens qui l’entoure soient heureux et fait son maximum pour les aider. Sa rencontre avec Ash va la faire passer de petite fille malade, à jeune femme aimée.

Ash est brisé. De snowboarder célèbre et adulé, qui n’avait à se soucier que de sa prochaine descente ou des images à poster sur leur site internet, il est devenu orphelin et responsable de son jeune frère handicapé. Il  assume ses responsabilités de mieux qu’il peut mais il est super maladroit. Pour sa défense, ce n’est pas évident de savoir quoi faire et quoi dire lorsque l’on est soit même dévasté. Il culpabilise pour l’accident et cela le ronge. L’arrivée de Tansy va être la lumière au bout de son tunnel. Grace à elle, il va vouloir aller de l’avant et devenir un homme meilleur.

Nous retrouvons avec plaisir les amis d’Ash, rencontrés dans le premier volet. Z, Ophélia, Luc et Cam sont un soutien à toute épreuve et de tous les moments. Ils sont là pour prendre le relais quand il est à bout et pour l’aider. La famille de Tansy est super sympathique. J’ai trouvé Logan un peu injuste envers son grand frère, mais la vie ne l’a pas épargné et même si il semble bien gérer sa nouvelle situation, le comportement d’Ash vis à vis de lui, le blesse… et il lui fait savoir !

Enflammé est une avalanche d’émotions, avec un couple atypique, passionné et passionnant. Un tome bouleversant, un hymne à la vie et à l’espoir. J’ai adoré et je vous le conseille ^^

***

Tracy Wolff enseigne l’écriture à l’université, et passe le plus de temps possible plongée dans les univers de son invention. Mariée depuis douze ans au héros de ses rêves, elle est l’heureuse maman de trois garçons qui s’appliquent à lui faire s’arracher les cheveux. Tracy a signé de nombreux romans, relevant aussi bien de la fiction contemporaine que du paranormal ou du suspense érotique.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.